Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Return to ravnica

Aller en bas 
+10
yucks
asimov
Ratseau
poupoune
Treva The Majestic
Anthraxite
jwinter
fmdk
Lionel
L'immonde Knäkes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 15:29

nan mais dans une optique zombie ca peut permettre de tarter avec les blood artist ensuite ou autre fun, en plus ca a l air de faire des trucs funs avec disciple of bolas, que j aime pas mal comme carte

concernant le guildmage, j espere que ca veut pas dire que tous les guildmage ont des capa a 3 et 4 dont 2 colorés, ca les rend quand meme moins oufissimes
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxite

Anthraxite


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2012

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 17:40

Vous prêchez un converti, si j'ai mis la carte en avant c'est que je pense qu'elle peut trouver sa place en T2. Au vu de la tarification des créatures avec scavenge je n'ai pas l'impression qu'on paye cette capa très cher, donc peut importe si ça n'a pas énormément d'impact.

Après sur le fait que ça apporte du reach, oui et non. Ça ne l'est vraiment que si la bête sur laquelle tu mets les tokens dispose d'une forme d'évasion, et en zombie, à part highborn ghoul je ne vois pas trop qui pourrait en bénéficier... Peut être l'aristo, si les joueurs arrivent à gérer une manabase 3 couleurs sans ralentir leur sortie... L'idéal serait un zombie BG avec le piét.

L'autre critique qu'on peut faire à cette mécanique, c'est que si tu t'es fait bonfire/wrath ton board, tu n'as plus forcément de cible pour le scavenge et si tu topdeck un messager t'es pas beaucoup plus avancé :p Or c'est bien dans ce genre de situation que tu as le plus besoin d'un second souffle et de pouvoir claquer ton mana qui dort...

Vous ne trouve pas qu'il y a une dichotomie, dans le sens où le mécanisme serait peut-être plus adapté pour contrôle (cible de défausse avec lili ISD, coût de mana plus adapté à ce type de deck), mais les corps sont plus adaptés pour aggro?
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 19:06

C'est un raccourci facile tout de même, "oh ça fait du CA et ça coute cher, donc ça doit être pour contrôle".

C'est une capa qui n'a aucun intérêt pour contrôle, c'est pas la forme de CA qu'on attend, ni utile pour les finisher qu'on trouve généralement.

Tes arguments sur l'évasion ou sur la wrath sont assez creux, désolé de te le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxite

Anthraxite


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2012

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 20:43

En fait le problème c'est plus que les slots de créatures sont assez limités en contrôle, probablement trop pour qu'une capa de créature basée sur l'interaction avec d'autres créatures puisse être vraiment utile... C'est un peu le même problème avec disciple de bolas je trouve. Maintenant sur le principe, pouvoir transformer des ravenous rats en autre chose que de simple chunkblockers, ou un nighthawk en finisher ça ne parait pas inutile...

J'aimerais bien savoir pourquoi tu penses que mes arguments sont creux. Il est probable que je dise des conneries, mais avoue que ta réponse ne fait pas vraiment avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:55

Bah wrath, c'est assez facile de jouer autour. Généralement si l'adversaire joue des board sweepers on va éviter de lâcher toute sa main sur la table, d'autant plus si sur la table on possède des bêtes dotés de cette capa. A l'inverse si les board sweepers joués par l'adversaire sont des mutilate/bonefire, cette capa peut éventuellement sauver une bête et vaguement fausser les calculs de l'adversaire.

L'argument de l'évasion est ridicule, dans la mesure ou les grosses bêtes ça aide généralement à gagner. C'est un peu comme dire que c'est dommage que tarmo n'ai pas de trample ou de flying, si on a le moyen d'avoir des grosses bêtes pas cher ou avec la flexibilité de cette capa scavenge, on va pas s'en priver.

L'essence d'un deck contrôle c'est d'avoir des solutions aux problèmes, puis de gagner grâce au CA qu'il va générer. Chumpbloquer avec de la 1/1, c'est pas vraiment faire du CA, c'est pas vraiment ce que contrôle tend a faire. A moins de voir un field dominé par des pondeurs de 1/1 comme bitterblossom ou elspet, le trample sera pas particulièrement apprécié contre un jeu contrôle.

Tu trouverais cette capa meilleure si elle ajoutait le trample pour un mana de plus ?



Mais je dis ça sans doute parce que j'ai effectivement du mal à imaginer comment un deck jouant ravenous rats et/ou nighthawk + des bêtes scavenge puisse se targuer d'avoir l'appellation de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxite

Anthraxite


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2012

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 23:22

Déjà merci d'avoir étayé tes propos, même si j'aimerais que cela se passe avec un peu plus de courtoisie, espèce de sacripant !

Pour le coup, je trouve que ton exemple sur la taille des bêtes est un peu caricatural. Dans les premiers tours avoir une bête simplement grosse est suffisant, mais plus tard dans la partie on leur demande un peu plus, de l'évasion donc, ou une forme de protection, un effet d'arrivée/sortie de jeu, sinon des cartes comme ghoultree ou avatar de serra seraient des premiers choix :p... Or quand on parle de scavenge, on parle bien d'une capacité qui se joue plutôt en mid/lategame. Quand le board est stabilisé et que chaque tour joue contre soi, ce que tu veux c'est coller les derniers dégâts pour plier la partie, et gonfler une bête non-évasive ne permet pas de faire cela. Si c'est le cas c'est que le board n'est pas stabilisé...

Après je dois bien reconnaître que si on considère rancor dans l'équation, ma remarque sur le manque d'évasion perd quand même beaucoup de sa pertinence...





Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 6:19

zombie entre les trigger d artist et le fait que garder n zombie en pogne ramene les gravecrawler (et je parle pas des undying) fait que c est quand meme un des decks aggro qui s en bat le plus les steaks des wrtah like (sauf terminus Smile ) non?

faut attendre de voir ce que donne golgari comme guilde pour zombie. le U perd phantasmal image qui est quand meme bien cooll, le rouge donne l aristocrat mais la guild devrait pas recevoir masse en ravnica et le vert ben on attend de voir, mais le concept golgari a l air plutot cool. un zombie qui permet de sacrifier des betes pour des marqueurs, ca se serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxite

Anthraxite


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2012

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 8:31

Tout plein de cartes dévoilées ce week-end et ce lundi. Je met certaines des plus "grosses" dans le topic.

On a notamment deux concurrents très sérieux pour remplacer sphinx consacré. Initialement j'aurais eut tendance à mettre Niv devant Isperia, car avec le deuxième c'est l'adversaire qui prend la décision de te faire piocher ou pas. Maintenant je vois aussi des situations où Isperia peut avoir une présence sur le board qui te sauve la mise, même si tu ne pioches pas.... Après les deux sont probablement jouables en construit...

Return to ravnica - Page 3 Ejs1auge30_en

Return to ravnica - Page 3 Cxee66db2v_en


Et le nouveau Jace, que je trouve un peu mou du genou, même si son kill est assez marrant. Je vois pas vraiment ce qu'il apporte par rapport à une Tamiyo...

Return to ravnica - Page 3 Attachment

Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 9:09

les wrath sont en rouge maintenant apparement Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:40

bon ben j'ai déjà choisis mon camp pour au moins une des deux ap (collection de dragon oblige) après faudra que je voies quelle est la carte AP qui sera la plus fumée
Revenir en haut Aller en bas
skwal




Nombre de messages : 185
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 18:23

Sur starcitygames, dans l'article de Chapin d'aujourd'hui, il spoil une carte dont personne ne parle mais que je trouve vraiment énorme, c'est pour BR destroy target creature or planeswalker.
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:08

C'est un sorcery, donc bon c'est pas vraiment l'upgrade stricte de terminate dont les gens parlent sur les forums.

Return to ravnica - Page 3 Attachment

A priori on connait les cartes d'aps :
Return to ravnica - Page 3 FR_RTRFrontPage_PRE_EventButton_Active


Return to ravnica - Page 3 9xe52dvmfd_frReturn to ravnica - Page 3 7yprsszxlg_frReturn to ravnica - Page 3 Trasnuy4mp_frReturn to ravnica - Page 3 Rbwt4w7hrt_frReturn to ravnica - Page 3 U5032bzfco_fr
Revenir en haut Aller en bas
skwal




Nombre de messages : 185
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:58

Très bonne remarque sur le fait que se soit rituel, j'avais pas remarque.
De manière purement formel, ca n'aurait pas été une upgrade stricte de terminate, les creatures peuvent regen sur cette dernière carte...
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 22:13

y'a quand même des cartes dont personne ne parles même si c'est une réédition : LES RAVLANDS bon sang (c'est cool ça va baisser leur prix ça)
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 23:13

c'est vrai qu'après avoir tant spéculé sur leurs réedition, maintenant que c'est fait... je vais pouvoir finir les playset ceci dit, même si la fontaine sacrée est carrèment plus jolie maintenant Very Happy

au moins toute les cartes d'AP ont l'air potentiellement jouable, par contre niveau surprise : je vais réserver un de mes anti-bête pour ta carte foil promo dans le doute...

reste une autre question : un nouveau bird tout bariolé ou pas ? (comme pour le premier voyage sur ravnica)
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 23:20

Trouvez l'erreur :

Return to ravnica - Page 3 Q03swp81d5_frReturn to ravnica - Page 3 Jycv4cdk5f_frReturn to ravnica - Page 3 Fug33dgl65_fr
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 0:05

ca doit etre une erreur qui sera rectifiée avant la release, c'est vraiment trop gros pour que ca sorte comme ça
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 0:07

Return to ravnica - Page 3 Attachment

ici c'est juste et c'est a ça que je me fie perso, la version en francais doit pas etre officielle

Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 9:00

non non c est comme ca que ca va sortir
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 10:52

quelle belle bande d'incapables
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 11:42

heu ...... je doit pas être bien réveillé (viens de me lever) mais je voies pas "l'erreur"
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 13:13

cheminée a vapeur est devenue conduit de vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 16:28

Moi j'aurais une question, à l'ap on a un booster de la guilde que l'on choisit, est-ce que tout les booster sont identique?
Par exemple, est-ce que tout ceux qui prennent le booster Golgari auront les même cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Vent Divin

Vent Divin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2010

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 16:55

A priori non, ce sera comme pour l'AP Mirrodin Assiégé, c'est-à-dire des cartes aléatoires uniquement de la guilde choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventdivin.fr
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 16:58

Ce serait pas très rigolo si on connaissait a l'avance la composition exacte d'un booster sur les 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Return to ravnica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Return to ravnica
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de route pour le booster draft Return to ravnica
» Stras, Block Ravnica, 19.8.2006, 14 h 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser