Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Return to ravnica

Aller en bas 
+10
yucks
asimov
Ratseau
poupoune
Treva The Majestic
Anthraxite
jwinter
fmdk
Lionel
L'immonde Knäkes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 20:31

Pk il est nul selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 20:48

Je sais pas ce que vous en pensez des Ravland mais je pense que avant c'était bien avec les fetch, mais maintenant?
Ca a l'air d'avoir un interet assez limité finalement si rien d'autre ne sort non? (je palre en type 2)
Même moins interessant que les biland M12 du coup.
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 21:10

Bah en fait, faut pas fantasmer et l'adversaire foncera rarement avec 3 bêtes dans le +1 de ton arpenteur. Quand bien même il le ferait, c'est qu'il a pris ce choix et que ça l'arrange, pour rappel, laisser des choix a l'adversaire c'est rarement bon a mtg. Au final ce +1 aura pour effet que les bêtes vont te saucer toi, plutôt qu'elle et ce sans autre effet de CA, ou de tempo, a part la faire grimper, ça fera rien ce +1.

A l'inverse, dès le moment ou tu utiliseras le -3, elle va se prendre la sauce et risque d'y passer.

Son ultimate peut faire gagner, mais c'est très situationnel.

Au final si t'arrives a bien l'exploiter tu peux arriver a en tirer 2 "terreurs". Ou de gagner dans une situation ou t'es déjà en train de gagner.

C'est certes pas aussi nul que je tends a l'expliquer, mais comme ça se bat dans la curve à 5 avec le gros thragstuck, elle risque pas trop d'aboutir en standard.


Pour les ravlands tout le monde trouve ça trop cool pour plusieurs raisons, entre autres :
- Ca s'inscrit dans la politique de rendre le modern plus accessible, parce que bon, fetch + ravland, c'est le genre de magie qui te permet de caster une tribal flames à 5 tour 3, ou d'hardcaster draco.
- Cette reédition permet de faire baisser les prix.

- Les bilands M12 ont la fâcheuse tendance à être restrictifs sur le nombre de bilands et de couleurs de ton deck, une main avec 3 lands M12 ou même un mix, mais des mauvais basics + bilands ça t'assures pas de jamais poser un land tappé, ce que les ravlands assurent. Les ravlands assureront très aisément de voir des jeux tricolors voire + en T2, ce qui est loin d'être l'apanage de tous les T2, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 23:03

jwinter a écrit:
c est beau un format ou un 3/3 flash pour 3 qui regenere pour 1g n'est pas susceptible de perfer Smile

peux tu nommer la carte à laquelle tu penses julien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyJeu 6 Sep - 23:19

C'est le vengeur wolfir
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 8:41

Return to ravnica - Page 5 Attachment

non, vous ne revez pas... UN CONTRE!!...


Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 8:44

Return to ravnica - Page 5 Attachment

le contre vous a excité?

tant pis pour vous...

cette édition nous promet déja tellement de spells incontrables que ça en devient indécent

je pense que mtg a été repris par les mecs qui faisaient yu-gi-oh.. on joue tous que des betes et les interactions se limitent a "viens on la pose sur la table, c'est moi qui ait la + grosse" :'(


Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 9:29

nan mais c est cool, ca rrendrais presque monoblack control viable ces conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 10:21

c'est pas faux ça comme on peut plus rien contrer !! par contre ce loxodon va contre ta stratégie mono-noir : liliana on se défausse comme t'a pas de créature, d'accord je défausse ce jolie loxodon 4/4 qui arrive sur le board tongue
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 10:21

m en bats les steaks, je joue liliana 3 pour fetcher du vert et du rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 10:30

lol pour pouvoir faire des bonefire miracle ? mais c'est vrai que la liliana M13 s'améliore avec les ravland
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 10:55

j ai fait sur moi en pensant a bonefire plus ultimate de liliana
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 11:32

ha oui effectivement j'avais oublié le wolfir (quelle cochonnerie cette bestiole)

le loxodon sera fumé je trouves en T2 malheureusement trop cher pour rentrer dans zoo en modern ou legacy ou la chevalière du reliquaire se révèles bien plus grosse et forte (à la limite de side contre les jeux control en modern)
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 11:36

et stop vous exciter pour le contre c'est une réédition d'odissée (et qui a peu étée jouée sauf en format block à cause du dodécapode donc il ne sera utilisé qu'en block je penses (quoique vu le nombre de spells incontrables ....)
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 14:34

réedition peut être mais on a plus fuite il va bien falloir prendre ce qu'on a en T2 et syncope c'est pas si mal en exilant les sort pénibles au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 18:19

Il est plutôt énervé cet éléphant. Smile

Doucement sur syncope, on a bien joués broken ambitions toute la période ou Lorwyn était en T2.
Certes c'est pas counterspell, mais faut s'y faire les contres ont vocation a être pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyVen 7 Sep - 21:32

allez quand ils veulent ils rééditent force of will et counterspell qu'on ais enfin de vrai contres
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptySam 8 Sep - 9:40

faut arreter de mouiller sur force of will un jour quand meme, pour moi ce serait jutse du caca en dehors du legacy... et encore, de moins en moins de leg jouent fow et de + en + jouent que daze et spell pierce.

stop se dessiner l'australie dans le froc pour la réédition d'un contre pour 5 qui peut éventuellement faire du CA pour l'adversaire si t'en as envie... en leg tu la joues juste parce que tu admets de perdre du CA pour ne pas laisser passer des spell t1 ou t2 qui font instant win, ça n'existe pas en standard.

counterspell, oui, ça ce serait une idée, mais comme la moitié des cartes révélées comportent déja une ligne "ne peut pas etre contrecarré", faut arreter de se leurrer, les contres ça semble pas être l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptySam 8 Sep - 12:31

mdr fmdk stop confondre vintage (type 1) et legacy (type 1.5) parce que aucun deck legacy ne gagne tour 1 (et partir tour 2 c'est souvent très risqué justement à cause de la masse de force of will dans le format). Certes le nombre de tours joués peuvent être moins nombreux qu'en type 2 (et encore faut vraiment que ce soit un deck combo qui a tout ce qu'il lui faut dans sa main) mais on arrives quand même a jouer pas mal de tours avant de gagner (pour exemple en modern il existes un deck storm qui est tout aussi puissant que n'importes quel deck ANT ou combo en legacy et je suis certain que beaucoup de joueurs en modern seraient content de pouvoir stopper l'adversaire avant qu'il se lance. Concernant la perte de CA , tu préfères quoi ? perdre 2 cartes de ta main (quite à favoriser ton adversaire) ou perdre la partie ? Pour moi le choix est vite fait je préfères perdre 2 cartes (j'ai déjà vu des gens exiler un ancestral recall voir un timewalk sur leur force parce qu'ils préféraient ne pas perdre et on peux pas dire que ancestral ou time walk sont des cartes pourries).

Ca fait longtemps que wizards a fait le choix de préférer une bataille de monstres plutot qu'une bataille de contres alors que ceux ci font partie intégrante du jeu mais bon (juste si vous regardez ce qui est joué en legacy , vous constaterez que beaucoup des créatures qui sont jouées viennent d'extentions récentes alors que les sorts eux viennent d'extentions plutot anciennes ce qui prouves bien que wizards a bien décidé de préférer le combat de créatures en éditant des créatures puissantes)
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptySam 8 Sep - 15:35

poupoune a écrit:
aucun deck legacy ne gagne tour 1 (et partir tour 2 c'est souvent très risqué justement à cause de la masse de force of will dans le format).


fmdk a écrit:
en leg tu la joues[...] pour ne pas laisser passer des spell t1 ou t2 qui font instant win


Btw poupoune, show&tell, dredge, storm, belcher peuvent gagner tour 1.
Mais irais-je encore enfoncer une porte ouverte en précisant que ça ne gagne pas toujours T1 a cause des FOW, et que les mecs jouent des FOW pour éviter de perdre tour 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 14:20

alors :

show and tell qui gagnes tour 1 je supposes que tu voulais dire omni show ? dans ce cas oui (parce que poser un show and tell ne fais pas gagner la partie tour 1 vu qu'on a plus assez de ressources t1 pour gagner

dredge gagner tour 1 ? J'attends avec impatience de voir ça un jour

storm ? mouais game 1 ant peux gagner t1 après side ..... pipi culotte

belcher ? suffisement anecdotique (même si ça se place de temps en temps en top Cool personne ou presque le joues donc c'est souvent l'impasse faite dessus

lol ne pas gagner tour 1 à cause des FoW ? parles en à mes adversaires du BOM de cette année (ou je jouais blanc-noir en legacy et burn en vintage)
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 14:39

on s'éloigne un peu de la spoiler list de return to ravnica...

en tout cas on ne va surement pas cracher sur une syncope en contre, avec l'effet d'exil du spell pour éviter qu'il revienne du cimetière et surtout pour un seul mana bleu ça reste carrément plus souple que disspate !
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 14:56

Tu te contredis d'une réponse à l'autre là, non ? Parce que je ne comprends pas quel point de vue tu défends en fait.

poupoune a écrit:
et partir tour 2 c'est souvent très risqué justement à cause de la masse de force of will dans le format

poupoune a écrit:
lol ne pas gagner tour 1 à cause des FoW ?



poupoune a écrit:
aucun deck legacy ne gagne tour 1

poupoune a écrit:
omni show ? dans ce cas oui [...]storm ? mouais[...]belcher ? [...] ça se place de temps en temps en top
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 16:33

Stop dire de la merde la. Sans fow ca ferait :

Ant peut pas gagner t1?

C'est vrai que t1 marais dark ritual dark ritual ad nauseaum ca à l'air juste gain 85% du temps

Show and tell : si tu prends progenitus t1 ca fait pas gain?

dredge : t1 colisée led, sac led analyse en profondeur dredge dredge + 3 dredge de colisée jpense que ya largement moyen de faire gain?

belcher je n'en parle même pas qui fait gain t1 assez facilement sans contre.



Alors dire qu'en legacy on peut pas faire gain t1, merci de pas dire nimp
Revenir en haut Aller en bas
Ratseau
Unknown
Unknown
Ratseau


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : WEITERSWILLER
Date d'inscription : 27/07/2006

Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 17:37

[quote="Lambs"]Stop dire de la merde la. Sans fow ca ferait :

Ant peut pas gagner t1?

C'est vrai que t1 marais dark ritual dark ritual ad nauseaum ca à l'air juste gain 85% du temps

Show and tell : si tu prends progenitus t1 ca fait pas gain?

dredge : t1 colisée led, sac led analyse en profondeur dredge dredge + 3 dredge de colisée jpense que ya largement moyen de faire gain?

belcher je n'en parle même pas qui fait gain t1 assez facilement sans contre.



Alors dire qu'en legacy on peut pas faire gain t1, merci de pas dire nimp[/quote


de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Return to ravnica - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Return to ravnica
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de route pour le booster draft Return to ravnica
» Stras, Block Ravnica, 19.8.2006, 14 h 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser