Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Return to ravnica

Aller en bas 
+10
yucks
asimov
Ratseau
poupoune
Treva The Majestic
Anthraxite
jwinter
fmdk
Lionel
L'immonde Knäkes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyDim 9 Sep - 22:16

Lambs a écrit:
Stop dire de la merde la. Sans fow ca ferait :

Ant peut pas gagner t1?

C'est vrai que t1 marais dark ritual dark ritual ad nauseaum ca à l'air juste gain 85% du temps

Show and tell : si tu prends progenitus t1 ca fait pas gain?

dredge : t1 colisée led, sac led analyse en profondeur dredge dredge + 3 dredge de colisée jpense que ya largement moyen de faire gain?

belcher je n'en parle même pas qui fait gain t1 assez facilement sans contre.



Alors dire qu'en legacy on peut pas faire gain t1, merci de pas dire nimp

si tu pioche pas ton kill (ou de quoi le chercher) ton ad nauseam a servi à rien sauf à t'aider à te tuer (et vu le nombre de précepteurs noirs autorisés dans le format + leur condition d'utilisation ça arrives plus souvent qu'on croies)

progénitus tour 1 face à moi ? rien à foutre sang des innocents (si je commences) ou édit diabolique et on en parles plu de ta bouse (d'ailleur mets toi à la page avant de parler d'un format que tu a pas l'air de bien connaitre : progénitus n'est plu joué dans show and sneack parce qu'il ne fait pas le poids face à griselbrand)

dredge : vas y donnes moi un exemple concret avec le nom des cartes qui te font dredger et celles que tu mets dans le cimetierre et qui te fait gagner

comme dit concernant belcher : plu joué dans le format (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 0:26

vous voulez me forcer a moderer pour la 1e fois en 5 ans?

sinon on dit que FoW c est bien et syncopate moins bien et on est tout content et amis hein?
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 1:04

Dire que l'on va pas kill en faisant ad nauseaum t1, faut vmt être de mauvaise fois qd même.

Chai pas tu dredge des golgari grave troll avec des ponts un dread return des narco et un zealot, c'est gain non?
Mais bon comme tu es un expert du legacy et pas moi tu devrai savoir ça.

je sais très bien que progénitus n'est quasi plus joué, mais on est en legacy hein, les mecs changent pas tous leur version. Et dsl mais ds show and tell j'ai le droit de contrer tes sorts comme je joue bleu? et génial la réponse sang des innocents ou édit diabolique. Jte réponds daze tu me dis que tu as commencé la game pour contrer ma solution?

Et belcher est quand même assez joué ds le format.


Enfin bref de tte façon dire que il n'y a pas de jeu qui tue t1 en legacy c'est ridicule. Fow c'est essentiel au legacy car sinon on jouerai tous Ant ou show and tell ou belcher du fait qu'on "gagne la game t1" sans être plus ou moins inquieté.


Tu peux continuer à trouver à essayer de prouver que j'ai tort, mais je ne répondrai plus de tte.
Ça sert à rien de s'énerver pour ça. Chacun a son avis les autres choisissent leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 4:54

jwinter a écrit:
sinon on dit que FoW c est bien et syncopate moins bien et on est tout content et amis hein?

ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 7:24

Je trouve ça pas mal mais ça m'inquiète pas plus qu'un oblitérateur


Return to ravnica - Page 6 13471311
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxite

Anthraxite


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2012

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 14:19

La voici en un peu plus gros

Return to ravnica - Page 6 Attachment

Perso je trouve ça plutôt violent, aussi bien dans un Bx aggro type zombie que dans un Bx control qui j'espère pourra voir le jour avec RtR. Dans le premier cas ça va représente un corps que l'on ne peut pas ignorer, et qui force à réduire son nombre de bloqueurs contre le terrestre, tout en faisant s'activer blood artist, dans le deuxième cas ça peut être le kill du deck, en particulier si le board a été bien nettoyé avant. Ce qui me plait bien aussi c'est qu'il a un corps assez solide pour pouvoir encaisser un board sweeper type mutilate. Après, ce n'est pas dit que ça soit une carte qui soit jouée maindeck, son efficacité a tout de même l'air de pas mal dépendre du type et du nombre de créas dans le deck adverse, mais ça reste une carte très intéressante avec un gros potentiel en T2.


Sinon dans les cartes spoilées ce matin, il y'en a une qui a retenu mon attention :

Return to ravnica - Page 6 Attachment

La carte est vraiment étrange, elle invente une mécanique à elle toute seule, mais j'ai du mal à évaluer ce que ça peut valoir, et dans quel genre de deck ça pourrait être joué...
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 14:26

dans un deck avec du bleu et/ou du rouge ? Razz

je penses qu'on la vera surtout en side contre des decks controles (tu contre mon ephémère/rituel ? Ok mon elemental va gagner un marqueur +1/+1)
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 14:58

pas 1 compteur +1+1 mais 2 compteurs, c'est tout de suite plus impressionnant !! avec les spell flashback du bloc innistrad ya moyen d'avoir quelque chose à tenter...

sinon ce gros demon me plait bien dans zombie je suis pas sur comme il rentre en concurrence avec l'aristocrate falkenrath qui est meilleur sur tout les tableaux, pour control avec du noir c'est mieux : à 4 mana il ne vient pas utiliser toutes les ressources en milieu de game et après un board sweeper va s'y gère !
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 15:17

oups mea culpa

mais c'est encore plus énorme cette petite bestiole (va-t-il trouver sa place en legacy ? mystère)
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 16:20

Ya un comme un thème entre delver et ce nivmagus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf




Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 30/10/2011

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 17:01

question con (je la pose, même si je pense que je trouverais la réponse sur le net) : comment on fait pour exiler un instant ou sorcery qu'on contrôle ? On le joue puis on l'exile quand il est sur la pile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 17:18

C'est bien ça, tant qu'il est sur la pile et que tu as la priorité, tu peux jouer cette capa.

C'est encore rare comme concept mais ça existait déjà, d'exiler un sort ou de le remonter en main quand il est sur la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 17:46

Et si le sort se fait contrer on peut mettre les marqueurs quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf




Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Ebersheim
Date d'inscription : 30/10/2011

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 17:50

Lionel a écrit:
Et si le sort se fait contrer on peut mettre les marqueurs quand même?
à priori oui, tant que le contre n'a pas été résolu !

de même, si t'utilises un removal, et le gars pump sa créa, tu peux utiliser la sort sur la pile pour placer les marqueurs ... de ce que je suis allé voir sur mtg salvation.
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 18:22

Bah disons :
- tu joues un sort, mais tu préfères les marqueurs, donc tu joues la capa, qui va également en pile.
- L'adversaire joue un contre, son contre va sur la pile.
- Tu peux répondre au contre en rejouant la capa qui éxil ton sort pour des compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 20:54

ouai, le vrai problème c'est que dans delver tes spells t'as souvent envie qu'ils se résolvent...

par contre je viens de me dire que ça peut one shot si tu storm :p!
du pars en combale et en cas de stifle : en réponse tu remove toutes tes copies pour gonfler papa et tu kill ^^
vu que le mec en face a remove tous ses antibetes...

j'avoue c'est kikoulol, mais bon, voila...

en fait au début j'avais lu qu'il fallait remove un spell du grave je trouvais ça sur ultime voir dégénéré
maintenant je trouve ça correct sans+...
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 21:48

Techniquement si tu te prends une stifle, t'as 0 copies a remove, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyLun 10 Sep - 22:41

ah, je me souvenais plus comment marchais stifle, je croyais que ça retirait les copies, en fait je viens de voir que ça empeche de faire des copies, my bad
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxite

Anthraxite


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/04/2012

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 17:25

Quelques cartes intéressantes :

Return to ravnica - Page 6 Attachment

Voilà une carte qui semble jouable en standard tant que snapcaster est légal même si les emplacements de créatures sont limités dans ce genre de jeu. Pour les autres formats je laisserai les sachants donner leur point de vue...


Return to ravnica - Page 6 Attachment

J'adhère! Dans ces couleurs y'a moyen de sortir du dégât direct et de la pioche avec un X = 3 ou 4, avec une bonne probabilité de CA immédiat. En modern, avec Ascension du pyromancien ça peut faire des choses non?


Return to ravnica - Page 6 Attachment

Frites pourrait se servir de cette carte sans trop de problème. Par contre je pense pas que ça soit assez fort si le plan de jeu est simplement de tutoriser une bête et d'en mettre une dans le cimeterre juste pour assurer un scavenge...
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 17:52

Detention Sphere 1WU

Enchantment Rare

When Detention Sphere enters the battlefield, you may exile target nonland permanent not named Detention Sphere and all other permanents with the same name as that permanent.
When Detention Sphere leaves the battlefield, return the exiled cards to the battlefield under their owner's control.



OMG...
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 18:24

"bonjour j aimerais que vous jouiez azorius.
bien cordialement.

WotC"

rakdos est la seule guilde sans carte trop trop porcine pour le moment non?
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 19:06

en rakdos ya un truc à (X)BR qui vide la main et met une baffe et un rituel anti-bête/anti-arpenteur pour BR mais les créature font pas rêver par contre... associer à golgari ça fait de l'aggro control à voir après rotation du T2 !
Revenir en haut Aller en bas
Ratseau
Unknown
Unknown
Ratseau


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : WEITERSWILLER
Date d'inscription : 27/07/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 19:53

anti-CREATURE decidement .......
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 20:04

Return to ravnica - Page 6 HpNC0
sainte crotte....
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 EmptyMer 12 Sep - 20:07

bon en fait en y re-reflechissant 3 seconde c est surement de la grosse boue, vu que les reponses a storm, ben stifle reste mieux.
mais un contre incontrable, ca aurait peté le format y a 10ans non? :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Return to ravnica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Return to ravnica   Return to ravnica - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Return to ravnica
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de route pour le booster draft Return to ravnica
» Stras, Block Ravnica, 19.8.2006, 14 h 00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser