Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite question de règle plz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Petite question de règle plz Empty
MessageSujet: Petite question de règle plz   Petite question de règle plz EmptyDim 5 Juin - 14:46

Alorsj'ai 2 questions concernant le metamorphe phyrexia

1) Si je joue Metamorphe pour copier un Emrakul, est-ce que rejoue un tour suplémentaire ou non? Ou si je copie un Ulamog est-ce que je détruit un permanent?

2) Etant fan de cosse de gestation, si je copie par exemple un acidic slime avec Metamorphe et que je veux sacrifier mon Metamorphe pour la cosse de gestation, est-ce que son coup de mana sera de 4 ou 5?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite question de règle plz Empty
MessageSujet: Re: Petite question de règle plz   Petite question de règle plz EmptyDim 5 Juin - 16:02

1
Citation :
Vous pouvez faire que le Métamorphe phyrexian arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quel artefact ou n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types.

Citation :
Quand vous lancez Emrakul, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.

Citation :
Quand vous lancez Ulamog, l'Épicycle infini, détruisez un permanent ciblé.

On distingue ici deux types de capacités différentes, celle des Eldrazys sont des capacités déclenchées mises sur la pile au moment ou tu joue ton sort, la capacité du du métamorphe n'intervient qu'au moment de la résolution du sort.
Donc non, les capacités ne se déclenchent pas, mais cela marcherait si le wording des monstres avait été "lorsque Emrakul arrive sur le champ de bataille".

2. Les effets de copie incluent, entre autres, les coups de manas, donc basiquement tu aura sacrifié une créature artéfact nommée acidic slime, dont le coup de mana est 5 (entre autres). Tu iras donc chercher une créature ayant un cout convertit de mana de 6.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Petite question de règle plz Empty
MessageSujet: Re: Petite question de règle plz   Petite question de règle plz EmptyLun 6 Juin - 1:12

Merci beaucoup pour les réponses, que ce soit claire avant que mon adversaire apelle l'arbitre xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de règle plz Empty
MessageSujet: Re: Petite question de règle plz   Petite question de règle plz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de règle plz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser