Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 win au PTQ ludwigsburg

Aller en bas 
+4
Elie
thomas
cathele
stillou
8 participants
AuteurMessage
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 12:41

pour ceux que ca peut intéresser je vais vous narrer le plus simplement possible ma ptite journee au PTQ ludwigsburg

Le tournoi démarre à 11h00 (enfin la construction) et je recoit un paquet intéressant, voici ma liste :
1 CC:
1 darksteel axe
1 galvanic blast

2CC:
2 revoke existence
1 sunspear shikari
1 bladed pinion
1 perilous myr
1 gold myr
1 copper myr
1 necropede

3CC:
1 palladium myr
2 arrest
1 vulshok replica
1 dispense justice

4CC:
1 glimmerpoint stag
1 chrome steed

5CC:
2 saberclaw golem
1 darsteel djuggernaut
1 razor hippogriff

6CC:
1steel hellkite
1 argentum armor

a la fin de la construction j'étais heureux Smile

Ronde1:
pas trop de souvenir si ce n'est ke c'etait bref 2-0
1/0/0

Ronde 2:
je joue contre un type qui a dis au moment du listage du pool qu'il ne savait pas comment faire
je me sens donc assez frais mais attention au préjugé
Manche 1 :il me flip une carte pendant qu'il mélange mon jeu ( premier call d'un judge et donc premier warning de la journee pour un adversaire)
je gagne la 1 et lui la 2 mais il me signale qu'il trouve ke je joue mal
La manche 3 commence par un mélange qui me flip 3 cartes de mon jeu (2eme call d'un judge, 2eme warning). La le mec est vénère et dis ke c'est mon jeu qui fais ca et que c'est pas de sa faute mdr
durant la 3eme partie je shoot au hellkite et jutilise la capa pour destroy tout a 4 et dc son 3/1 pro artos et la il me dis ke je triche et ke ca marche pas (3eme call d'un judge qui lui apprend a jouer) La partie se termine tout de meme avec le mec ki est a 6, mon hellkite equip de hache qui sauce il lui met -1/-1 et dis ok . du coup je lui dis T'ES MORT et la il remarke la hache ( il avais la perforation en main avec une bete infect sur table pour pas mourrir mais bon 2/1
2/0/0

Ronde 3:
le mec mannonce qu'il ne joue que 15 land donc kan a la une il garde une main a un land ( 1 landdrop) puis me joue myr, je le revoke et gagne en lui marchant sur la tronche a la une
La 2 il draw plus de land et la partie est plus tendue mais il decide de bloquer avec une 4/3 fly qui phase sur une 3/3 sans voir qu'il n'a pas le metalcraft. il me demande de revenir en arriere mais je decide que non car je lui ai explicitement demandé si il etait sur de bloquer de la sorte. donc c'est le 4eme call d'un judge de la journée qui fais son rulling et me donne raison car il n'y a aucune raison de revenir en arriere.
3/0/0

Ronde 4: Lino burgold (winner GP Hannover)
je sais que son jeu contient une machine a contagion et donc je me sens pas trop frais
a la une il me deroule genre tour 4 pendant ke je fais les habituels "land go!"
La deux est preske pareil mais jai kan meme eu le temps de poser une bete
3/1/0

Ronde 5: Le mec a un deck infect surfait
La une il mulligan et pioche ke des lands verts pendant kil pioche des cartes noires et des myr sanigriffes 1/0
La deux il pioche ses vraies cartes et les 2 couleurs et me deroulent
La 3 il pioche ke ces cartes vertes pendant kil pose des lands noires et des saniriffes qui seront tués par mes myrs sanigriffes (2 en side)
4/1/0

Ronde 6: Magic online player
je prend cher a la une sur des draws de ouf de son coté pendant que je pisse plus de lands kil n'yen avais dans mon deck
A la deux je mulligan a 6 et ouvre la main parfaite 4 lands palladium et hellkite. hellkite arrive T4 et meurt mais javais draw hippogriffe entretemps pour le faire renaitre. puis lui me met une relique equipé d'un pinion et je draw amalgame (1 en side)
A la 3 jouvre une main a base de copper myr, gold myr, palladium, argentum, 3 lands . il me defonce le coppermyr (galvanic) puis le palladium (slice) mais je pose mon argentum T5 ke jequipe T6 et bourre
il revient dans la partie avec amalgame et du coup je le bourre au caribou 3/3 vigilance a qui j'ai donné le fly et first strike. mais la il a 6 lands , et a 8P et il me pose pour 3 un moriok et pour 3 (t^p 3 lands) il dis GO
Je draw ma carte et il me dis kil a zappé de jouer une carte (enchant vert ki fait piocher des kun artos meurt chez lotre) = 5eme call dun judge ki rules comme il doit ( en ma faveur) et le type garde sa cartes en main
je sauce il passe a 5PV pui me joue une liche 8/8 . a mon tour je sauce (2 PV) et jai draw la carte qui dit " l'adversaire sac une bete attaquante Smile" puis je le tue au galvanic sur le tour suivant (nice draw)
ca a fait toute une histoire le fait ke sur MTGO tu peut pas tap de lands sans rien jouer et du coup il aurait du dapes lui pouvoir la poser mais non
il me dis ke je suis le joueur le moins fairplay qu'il connaissent a Magic et que je suis une honte pour la communauté. ( je m'en fou je suis top8
5/1/0

Ronde 7 drew 5/1/1

le draft va debuter mais avt un petit mac do pour etre frais Smile
je me pose au draft et jouvre une battlesphere myr =) au 1er pick 1er pack , puis avec surprise en 2eme pick 1er pack on me passe skithiryx ke je prend evidemment
la uite se passe plutot bien et voici ma lite

1 CC:
1 origin spellbomb
2 Fume spitter

2CC
1 Leaden myr
2 Sunspear shikari
1 grasp of darkness
1 auriok edgewright
1 painsmith

3CC:
1 fulgent distraction
1 moriok replica
2 moriok reaver
1 arrest
1 palladium myr
1 necrogen scudder
1 strider harness
1 mimic vat

4CC:
1 skinrender
1 ghalma's warden

5CC:
1 skithiryx the blight dragon
1 razorgriff hippogriff

7CC:
1 Myr Battlesphere

Quart de finale : Mono green
La une est tendue car je prend ezuri (elfe) + la 3/1 pro artos (elfe) ke je kill, puis le meme pendant ke ezuri est arrest puis le 4/4 intimidate ki rend la 3/1 imblocable
la partie se termine alorsqu'il gagnais si il avais le +X/+X mais non
je ne me souvien pas trop de la 2 mais il me semble ke je gagne avec myr battlesphere

Demi finale : infect
je sais que mon adversaire a 1 main des praetors 2 mamba, 2 1/1fly, 2 cystbearer, 2 3/1 pro artos ...
La une va dans un sens car il fais une movaise sortie et moi je lui met tres vite myr battlesphere (merci au palladium)
La 2 va dans un sens et il me deboite avec la vipere T1 le cystbearer T3 puis mains des praetors
La 3 est tres tendu puis je met en place un tricks implacable contre infect MIMIC VAT + FUME SPITTER
il a failli me battre au surnombre grace a un trigon vert et un +X/+X en main mais javais a chaque fois juste assez de bete pour bloquer

finale : bleu rouge
La 1 je fais rien a part un palladium t3 puis un skithiryx t4 avec celerite, T5 je met mimic vat avec une bete t il passe a 8 compteurs et meurt au tour suivant
La 2 je me laisse mener par un tapeur ble T1 pui un myr T2 et un vulshok replica t3. A mon tour 3 je pose mimic vat et je prend 5 m faisant passer a 12 .T4 il me pose le smith rouge. T4 chez moi je pose fume spitter et kill le smith et la combo mimic + fume spitter est en place. quelques tour plus tard il concedera m'offrant ainsi mon premier Pro tour

Pour ceux qui auront tout lu : MERCI !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cathele




Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 04/03/2009

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 12:48

comme déjà dit GG

et si j'ai bien compris faut être intransigeant et arrêter d'être trop bon trop con pour se qualif'

Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 13:10

c'est exactement ca !!
En fait, le truc c'est qu'il faut se mettre dans un esprit de compétition et en compétition l'erreur se paye cache lol
J'avoue que ca peut parraitre déguelasse ma facon de jouer mais je joue comme les règles l'indiquent Smile
Je ne suis pas comme ca sur les fnm rassurez vous (ou pas tout a fait comme ca mdr)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 15:45

cette armure a 12 million de mana est quand même dramatique plaines est sans doute une meilleure carte que ce truc qui fait plus souvent time stretch chez l'adversaire que vindicate chez toi

d'ailleurs la seule game de ton report ou tu la joues elle te fait presque perdre, et tu gagnes parce que le mec en face est mickey et tu double topdeck

Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 16:01

larmure me fais gagner genre au moins 3 games dans la journee car meme si elle est super lente et pas du tout une surprise , elle permet quand meme de faire du sacré nettoyage car la moindre attaque et tu gere un trigon ou un permanent chiant genre arrest ou des betes en face.
je suis d'accord sur le fait que ce soit cher mais ayant 2 myr + 1 palladium ca fait des trucs assez sale et surtout ca le fait vite
au final tu peut le comparer a un hellkite ki va lui aussi pas etre une surprise( pas la celerite mais qui devient enorme quand il touche et aussi car il est 5/5 fly)
je pense que c'est une carte qui ne peut pas rentrer dans tout typr de jeu mais je troais que dans le mien ca rentrait bien.
c'est un choix perso ensuite si tu argumente un peu plus je suis preneur de conseil
PS: je n'ai pas non plus tout decrit dans mes games donc je nai pas non plus a chaque fois marqué quand jutilisais l'une ou lautre carte
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Intrus
Intrus
Elie


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Nancy far away from Alsace
Date d'inscription : 24/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 16:39

donc hellkite = armor selon toi mais on est d'accord que le gob celerité infect est tjrs meilleur qu'hellkite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Latitude 1664
Latitude 1664
thomas


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : SORCERER LVL 37
Date d'inscription : 23/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 16:57

C'est une carte qui coute 6 + 6 pour faire 1 vindicate, et qui est protégée de rien, un bounce, un anti bete, un tappeur et tu as perdu 2 tours pour absolument rien

Le minimum qu'il faut quand on paie 12 mana pour une carte en limité c'est qu'elle fasse gagner une partie ou tu as le désavantage

si on te la gère et que tu gagnes quand meme c'est que t'en avais pas besoin

et je pense pas qu'un jeu ou ta plus grosse défense c'est 3, soit vraiment adapté
Revenir en haut Aller en bas
Ôkamimaru

Ôkamimaru


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2007

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 17:28

Bien joué pour ta qualif !
Mais la prochaine fois évite les fautes d'orthographes pour le report ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Intrus
Intrus
Elie


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Nancy far away from Alsace
Date d'inscription : 24/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 18:23

le mec il gagne son draft avec fulgent distraction alors viens pas l'emmerder avec ses equip peraves Smile
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 19:20

j'avoue que le fulgent il est vraiment nul mais mine de rien il joue grave dans la 3eme en demi contre infect. a defaut d'avoir des vraies cartes j'ai fais avec ce que j'avais =)
et pour l'ortographe je suis dsl: le V ne marche pas bien et puis c'était pas pour montrer mes qualités de français que j'ai écrit l'article mais juste pour vous dire ce qui s'y est passé vu qu'il y avait presque 0 français
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 19:26

Autant le scellé a l'air vmt enorme, autant le draft à l'air vmt moyen. Va falloir s'entrainer changelin =P
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 19:53

faut quand meme se mettre en tete un jour que sur un tournoi competitif on attend des joueurs quils jouent bien, et qu ils apellent l'arbitre au moindre proleme. laisser le mec revenir en arriere, s'arranger sur un fix, c'est le meilleur moyen de se faire enculer pépouze. combien de mecs tentent le "oups j avais pas vu" pour gruger, et esquivent ainsi le warning? faut pas s'etonner apres qu'on puisse pas sevir contre les tricheurs.

ils existe de chouettes evenements apellés "conviviaux" comme les ap, les fnm et autres, ou on peut joyeusement revenir en arriere quand on veut. mais sur un qt, je vous invite tous a apeller un arbitre des qu un truc pas normal se passe.

jw
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyDim 14 Nov - 22:01

GG mec, ils ont vraiment aucun skill ces chleux.

T'as vraiment chatté pour win le top avec ton packet en mousse!
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Intrus
Intrus
Elie


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Nancy far away from Alsace
Date d'inscription : 24/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyLun 15 Nov - 16:22

stillou le grand dur, le grand méchant qui fait appliquer les regles

brrrrrrr bbrrrrrrr Shocked

en fait il s'est tellement fait niqué dans les GP que dorénavant il sait comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyLun 15 Nov - 17:24

En même temps dans les deux premières rondes, quand le mec en face ne connait pas la pile, tu as le droit de te dire que tu as gagné d'avance et la jouer relax.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Intrus
Intrus
Elie


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Nancy far away from Alsace
Date d'inscription : 24/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyLun 15 Nov - 18:22

ouais et là il pose du mythic et même en misplayant il t'arrache !
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyLun 15 Nov - 18:51

that's life, that's magic.

Quand je vois le pg j'ai de moins en moins envie de call un judge pour des petites infractions si mon opponent à l'air legit.


Dernière édition par L'immonde Knäkes le Lun 15 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyLun 15 Nov - 19:12

c'est warning, baltringue.
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg EmptyLun 15 Nov - 19:40

merci pour vos messages !!!!
j'aimerais quand même avouer que c'est clair que j'ai eu un peu de chance durant le top8 mais faut aussi dire que mon jeu disposait de pas mal de cartes assez tricks et que je pense avoir jouer de la facon la plus optimale dans le top8.
vous pouvez demander à julien ou à jeff qui ont vu le top8 et qui seront plus objectif que moi pour le dire mais je pense sérieusement avoir fais les move les plus intéressants et les plus judicieux, après c'est vrai que les cartes m'ont un peu aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





win au PTQ ludwigsburg Empty
MessageSujet: Re: win au PTQ ludwigsburg   win au PTQ ludwigsburg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
win au PTQ ludwigsburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QT Ludwigsburg le 24/10/2009
» PTQ Philadelphia 2011 - 1 slot 04/06/2011 71634 Ludwigsburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser