Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [CJRS] 07/08 MULTI-JOUEURS(ES)

Aller en bas 
AuteurMessage
troun
Unknown
Unknown
troun


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2006

[CJRS] 07/08 MULTI-JOUEURS(ES) Empty
MessageSujet: [CJRS] 07/08 MULTI-JOUEURS(ES)   [CJRS] 07/08 MULTI-JOUEURS(ES) EmptyDim 1 Aoû - 8:35

Lieu : CJRS à partir de 14h

Arrow MULTI-JOUEURS(ES) PLANECHASE STANDARD COMMUNE SEULEMENT
Dans l'optique que les nouveau joueur puisse gouter au multi-joueur

Lot : idem que le planechase normale

Exclamation Pré-inscription pour ce format à troun_fr@hotmail.com

ET

Arrow 2 TETE DE GEANT / PANECHASE (inutile de dire "et pourquoi pas sans")
format étendue
2,5 € la 1er, puis 1,5€ les suivantes
lot : 2 boosters pour l'équipe gagnante + cartes promo
Exclamation Pré-inscription pour ce format à troun_fr@hotmail.com

ET/OU

Arrow MULTI-JOUEURS(ES) FORMAT E.D.H. (3-4)

EDH étant une variante non-officielle, chaque organisateur de tournoi est libre de faire comme il l'entend et ses décisions font foi pour les événements qu'il organise.
A sa charge de communiquer clairement sur les points qu'il changerait dans les règles ici présentées.
_Les règles de construction du Deck sont les suivantes:
Il faut EXACTEMENT 99 cartes plus le général, soit un paquet de 100 cartes ni plus ni moins.
Les cartes doivent toutes être en un seul exemplaire (singleton) toutes éditions depuis le bloc URZA et 6ème de base exception faite des terrains de base.
Le général quand à lui doit être une créature légendaire.

Le choix du général est primordial car il détermine la couleur des cartes qui vont être joué dans le Deck, certaines personnes pensent que la plus grosse partie de la construction du Deck réside dans le choix de son général, ce qui montre que ce n'est pas une carte à choisir à la légère:

-Les cartes ne doivent pas contenir de symbole de mana autre que ceux du général, que ce soit dans le cout de lancement ou le texte de la carte.
-Les sources dénuées de symbole tel que Cité d'airain ou Relique de la coalition fourniront du mana correspondant à la couleur du général ou de l'incolore.

Banlist internationale (maj )
* Académie tolariane
* Balance
* Bâton de domination
* Biorythme
* Bouleversement
* Bricolage
* Cauchemar récurrent
* Carcasse Protéenne
* Dons non-donnés
* Dragon avaleur de mondes
* Diamant de l'oeil du Lion
* Karakas
* Kokusho, l'étoile du soir
* Library of alexandria
* Marché selon Yaugzebul
* Meularde
* Miroir panoptique
* Nettoyer de failles
* Test d'endurance
* Ouvrier Métallurgiste
* Pouvoir des étoiles
* Ressources limitées
* Servant du peintre
* Time Vault
* Victoire de la coalition

La créature légendaire “Braids, Cabal Minion” ne peut pas être utilise en tant que Commander.

Conditions de victoire ou de défaite

Les conditions de défaite sont les mêmes que celle de n'importe quel format en ce qui concerne le fait de tomber à 0 point de vie ou l'incapacité de pouvoir piocher. Cependant un moyen supplémentaire a été ajouté:
Un joueur ayant reçu 21 blessures de combat d'un seul et même général perd la partie (Effet Basé sur un Etat propre au format d'EDH). Le système est identique aux compteurs poison, autrement-dit ils ne peuvent être effacés même si le général quitte le jeu.

NB: Etre un général ne peut pas être copié. Ce n'est pas une capacité, c'est une caractéristique.
De même, une carte qui retire toutes les capacités d'une créature n'empêchera pas le général de rester général: S'il meurt il pourra toujours être Exilé et s'il inflige des blessures, elles feront partie des 21 blessures nécessaires pour faire perdre la partie à l'adversaire.

Règles spécifiques

*Les cartes permettant d'aller chercher des cartes en dehors de la partie telles que les souhaits de Jugement et de Vision de l'Avenir ne peuvent aller chercher que le général ou des cartes ayant commencé la partie dans le Deck de leur contrôleur car il n'y a pas de réserve.

OU/ET
Arrow MULTI-JOUEURS(ES) PALNECHASE (3-6)
Une variante non-officielle, chaque organisateur de tournoi est libre de faire comme il l'entend et ses décisions font foi pour les événements qu'il organise.

Dans un format du type « tous les cartes depuis le bloc URZA et 6ème de base»,
Construction du Deck normale
Banlist : la même que pour le Legacy
Vous n’est pas obligé d’avoir les cartes « PALNECHASE ».
Le placement est fait au hasard
Chacun pour soit. Les joueurs peuvent attaquer plusieurs adversaires.

OU/ET

Arrow MULTI-JOUEURS(ES) Archenemy (4-6)
Une variante non-officielle, chaque organisateur de tournoi est libre de faire comme il l'entend et ses décisions font foi pour les événements qu'il organise.

Dans un format du type « tous les cartes depuis le bloc URZA et 6ème de base»,
Construction du Deck normale
Banlist : la même que pour le Legacy + Tous les cartes qui ont « Si ***** vous gagnez la partie »
Le joueur « Archenemy » est choisie au hasard.
Vous n’est pas obligé d’avoir les cartes Schème

Tarif 2 € la partie

Gagnant de la 1er partie en :
Edh : 1 booster + une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)
PLANECHASE : 1-2 boosters + une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)
Archenemy : si c’est le joueur Archenemy : 1-2 boosters + une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)
Si c’est l’équipe des joueurs : un system de classement sera appliqué pour choisir entre boosters (et/ou) une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)

Un Tirage au sort pour tous les joueurs qui n’ont rien gagné seras organisé pour gagné la tirelire*


Gagnant des parties suivante en :
Edh : 2-3 boosters + une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)
PALANECHASE : 3-4 boosters + une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)
Archenemy : si c’est le joueur Archenemy : 3-4 boosters + une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)
Si c’est l’équipe des joueur(ses) : un system de classement sera appliqué pour choisir entre boosters ou une carte promo (carte foil, planechase ou Archenemy)

*Tirelire : contient toujours au moins (au choix) un carte foil, planechase ou Archenemy peut contenir des boosters grâce à l’argent des parties (ex 4 joueur en edh = 8€ - 4€ salle – 3 € booster reste 1€ qui vas dans la tirelire)
Revenir en haut Aller en bas
 
[CJRS] 07/08 MULTI-JOUEURS(ES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CJRS] 31/07 MULTI-JOUEURS(ES) FORMAT E.D.H.
» [CJRS] 11/08 MULTI-JOUEURS(ES) [resteras fermer]
» MULTI-JOUEURS(ES) CASUAL 24 juillet 2010
» commander ... en Fevrier
» [CJRS] 16/10 sceller SOM / empereur (maj)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser