Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Idée de championnat !

Aller en bas 
+7
stillou
Deadet
atx32
Umberto
Pinpin
Krek
Lambs
11 participants
AuteurMessage
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyVen 29 Jan - 13:08

Bon ce matin, j'ai eu une idée.

Ca serait un espece de championnat d'alsace.
Plusieurs équipes peuvent s'inscrire a ce championnat.
Les équipes seront constituées de 4 Personnes(car des tables de 8 pr le draft ca parait mieux), avec 2 remplacents si necessaire
Les formats seront Legacy, Extend, Standard et Draft.


Pour ce qui est des journées de championnat, 2possibilités:
- S'il n'y a que 2 équipes inscrites, on jouera dans les 4 formats cités plus haut
C'est à dire:
Soit l'equipe A (a1, a2, a3, a4) et l'equipe B(b1, b2, b3, b4).
Pr le format legacy par exemple, le joueur a1 devra affronter b1 b2 b3 et b4. De meme pr a2, a3 et a4.
A la fin des rondes (de legacy ici), on comptera cb de pts a fait chaque joueur: (exemple a1 a fait 3victoires et 1 defaite, son équipe marque 3pts)
Puis on recommence avec l'extend, le standard et le draft.
L'équipe qui aura le plus de pts au final sera donc déclarée gagnante.(et si vous voulez un peu de piment, on dit que l'équipe qui remporte le championnat gagne les cartes du drafts)

- S'il y a plus que 2 equipes,
ca me parait chaud de jouer à chaque fois les 4 formats. Il faudrait donc que chaque equipe choisisse un format dans lequel elle veut jouer. Si les 2 équipes veulent jouer dans ce format, ba on joue ce format, sinon on tire au sort un des 2 formats restants.
L'equipe qui remporte le match(qui a donc le plus de pts) marque 3pts dans le championnat. (Vicoire = 3pts, draw=2pts, defaite=1pts)
Chaque equipe devra donc s'affronter une fois.
A la fin du championnat, on pourra faire une finale entre les 2 premieres équipes.

Il faudra egalement 1 ou 2 arbitres par match (de preference 1 de chaque ville)

Le probleme étant les deplacements, je sais pas trop comment faire, à la limite jouer sa ronde de championnat apres un Qt ou un truc du style.
Les équipes peuvent communiquer entre elles pdt leur ronde, à condition de rester de leur coté.

Si ya des gens qui sont interesssés, qui ont des idées pr ameliorer le truc, ou qui sont pas d'accord sur des trucs, vous pouvez poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyVen 29 Jan - 16:18

bah, formats batards tout çà...

on veut de l'EDH Smile

Bon, serieux, jsuis up pour jouer un truc comme ca, sans valeur aucune, jsuis une brele à Magic, et j'aime pas les formats moisis Wink

plus serieusement, l'idée est bonne, jsusi pour animer plus la région en dehors des APs / CRs / QTS / FNMs / tournois T1

mais quand? ;=)

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyVen 29 Jan - 17:13

Pourquoi ne pas faire une sorte de championnat, avec des journée répartis sur plusieurs event.
On compte les point des team et en individuel.
Et on passe tout les format en revue.
Genre T2, bloc (meme si ya pas de saison), extend, legacy, scelled.(On peut rajouter un format fun : EDH, troll a deux tete, format de draft ouvert ( me souviens plus du noms))

Sa ferai 5 event, une paf en conséquence du tournois (construit ou limité).
Faudrait trouver des dates qui ne tombe pas au moment des tournois officielle.

A la fin des 5 event on regarde quel team a fait le plus de point et quel joueurs et champion toutes catégories. Naturellemnt un joueurs absent lors d'un event a le bénéfices des points deja obtenu.

Après des tournois comme sa sont pas donnés, faudrait réussir à associer certaines boutiques, et changer la localisation du tournois a chaque fois, genre un coup colmar, un coup strasbourg....
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptySam 30 Jan - 2:40

Les formats seront Legacy, Extend, Standard et Draft.

Qui a du legacy?

Y a t il au moins 8 joueurs qui on de quoi faire se genre de deck?


Après ton idée n'est pas mal, mais vu le nombre de joueurs qui on se genre de deck à leur dispositions, pourquoi ne pas faire des Scellé, Draft puis contre draft (prendre les cartes les plus nuls, puis les données à un adversaire pour faire un jeux), et je suis sur qu'il y a encore d'autre sorte de draft.

Mais là se serait que de l'individuel, pas du Team.

Et pour ceux qui disent, sa risque de couter cher, bcp moins qu'un Legacy (je ne parle pas de l'extand et standard.

(sinon je suis aussi près pour un EDH)
Revenir en haut Aller en bas
atx32




Nombre de messages : 98
Localisation : strasbourg/lutzelhouze
Date d'inscription : 15/06/2009

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: ben   Idée de championnat ! EmptyDim 31 Jan - 20:38

pour l'extend et le T2, les joueurs de tournoi "actifs" ont quasiment tous un jeu^^

apres ne faire un championnat que sur du scéllé peut aussi se résumer a dire "qui a le plus de moule a l'ouverture des booster??".

le Légacy n'est surement pas le format le plus cher (comme le vintage d'ailleur), deja parce que les listes bougent moin, que le format reprend beaucoup de cartes qu'on croise en extend (tarmo^^), pis c'est un investissement de départ certe mais sur la durée ca revient moin cher que 3 saison de T2 (avec la sortie des 15 (12 edition + 1 de base chaque année) durant les 3 ans). puis quand on voit qu'a chaque tournoi on croise bant en top 8, a savoir que le jeu est basé sur des rares T2...

je trouve le concept de championnat super interressant, néamoins peut etre qu'il faut bien distinguer championnat individuel et team... (pas forcément la possibilité de faire des team, et des joueurs qui sont a la majorité des tournois c'est pas une majorité).
apres le syteme de point est pas mal non plus, mais reste a savoir comment ne pas désavantager ceux qui vont devoir manquer un des tournoi pour manger chez papy et mammie??.

enfin, pour la "rémunération" du gagnant/ team gagnante, je pense qu'un petit PAF de début de saison permettrai d'acheter des lots plustot sympa, et ca changerai du "carte du draft", ca attirerai surement plus de monde (genre pour X joueur inscrit ca fais des lot genre 1 playset de fetch pour le 1er et 12 fetch pour la 1ere équipe, puis 2 fetch pour le 2e. de meme facon si ca commencai a etre populaire pour xx joueur inscrit ca fais 1 playset DE CHAQUE FETCH pour le 1er et ainsi de suite...) apres faudra rester résonable pour le montant du PAF.

il faut surtout une personne de confiance pour récuperer l'argent et gerer un peu tout ca de facon "serieuse".
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyDim 31 Jan - 21:59

En fait à la base jpreferai faire ca en Team parce que des tournois individuels, c bien mais y'en a tte l'année. Apres si les gens preferent jouer en individuel, on le fera en individuel, mais a la base je trouve ca plus conviviale en team quoi.
J'aurai donc preferé faire un genre de team trio, dans plusieurs format quoi.
Justement pour celui qui manque un tournoi, on peut lui metre un remplacent par exemple(du genre un mec veut faire juste le legacy, ba op on le met en remplacent)
Pr le paf en effet, ca serait bien que tout le monde mette un peu quelque chose, pr avoir un lot conscequent pr la team qui finit premiere. puis 2eme, etc.
Un format qu'on pourrait faire aussi si y'a des equipes de 4, c genre le troll a 2 tetes en draft par exemple, avec 2 picks par boost ou un troll a 2 tete dans un format un peu chelou.
Format Edh moi ca me derange pas plus que ca si les gens sont d'accord.
On peut cut le legacy si ca derange trop de monde/pas de cartes.

Dites moi aussi,si vous preferez faire un championnat individuel ou en team.
Ca me semble chaud de faire les 2 en meme temps. (genre pas affrontez les mecs de la meme team)
Apres si c'est en team, ya 2 possibilités:
- Soit on affronte tout les mecs de lautre team (2 teams only)
- Soit on fait comme lors d'un team trio et lequipe qui l'emporte(genre 2-1 avec 3 joueurs)) remporte la victoire (avec plusieurs team qui participerai donc)
Faut voir aussi le nombre de joueurs par team ( 2,3 ou 4)

Voila,continuez a me filer des idées pr ameliorer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Deadet
Poisse Vivante
Poisse Vivante
Deadet


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyLun 1 Fév - 10:31

Si vous voulez faire court:
- chaque membre de l'équipe aura un seul paquet d'un format défini.
ex: A1 joue Etendu, A2 joue T2, A3 joue Legacy, A4 joue Bloc.

Et chaque gus rencontre celui de la team adverse qui joue le même format.

Ca permettrait dans le cas ou ya pas mal de monde, de tout faire en 1 seul event.
Car créer un event sur plus de 2 jours, je pense que c'est pas faisable, compte tenu des emplois du temps de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyMer 3 Fév - 8:43

bonjour a tous,
je trouve cette idée très interessante et je pense qu'il faudrait creuser cette idée afin de la faire aboutir
jusque la toutes les idées me semble bonne mais il faudrait savoir combien de personnes serais pres a jouer le jeu pour pouvoir fixer les regles
je suis partant et je pense qu'un recensement des personnes interéssés pourrait etre un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyMer 3 Fév - 20:35

Perso, je reste perplexe sur les team de 4.
Mis à part le fait qu'avec une équipe de 4 on fait 2 équipes de 2, bon ça c'est logique, mais le point le plus important, c'est qu'il est souvent difficile de faire une équipe de 2 ou 3, alors une équipe de 4....
Bref, pour un event comme ça, réunir 10 à 15 teams de 2, c'est ambitieux mais possible, alors que 4 ou 5 teams de 4, ça relève presque de l'utopie à mon avis.

Après, ça reste mon avis perso, mais l'idée de fond semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyMer 3 Fév - 21:17

En fait le meilleur nombre me semble être 3 pour la simple raison qu'on peut faire un scelled trio( c'est un format fun mais compétitif aussi) est compter les résultat tant en individuel qu'en équipe.
Sachant qu'un joueur devrai pouvoir s'engager sans team pour tout les évènements sauf celui qui serai impérativement en team.
Donc sa forcerai les joueurs à essayer de se réunir pour pouvoir défendre leurs chances en individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 4 Fév - 10:56

- Lieu : A définir à l’avance, et devra être changé à chaque événement
- Idéalement, les tournois serait espacés d’un ou deux mois ou pourrait correspondre à une sortie d’une nouvelle extension environ les uns des autres
- Format : standard, étendus, scelled, scelled trio
- Nombre de journées 4
- Nombres de joueurs par team : 3
- PAF à définir selon le type du tournoi (limité ou construit), et tarif location de la salle
- Associer une ou plusieurs boutiques locales à chaque fois pour la promotion du jeu et la dotation
- A l’issue du championnat une team et un joueur serait déclarée champion d’alsace
- Si un joueur ne peut pas être présent sur chaque tournois, il garde le bénéfice des points accumulés jusque la. La team ne peut pas changer des joueurs en cours de championnat.
- Dotation : un booster par personne à l’issue d’un tournois simple, et une dotation supplémentaire( A definir et devra pouvoir attirer un peut de monde....) pour le top 8 individuel et le top 3 en team à l’issue du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Ôkamimaru

Ôkamimaru


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2007

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 4 Fév - 11:21

Moi je proposerais juste u bloc à la place du scelled car n'empeche ça fait cash plus de thunes à dépenser et faut que ça reste un tournoi pour jouer et s'amuser. Moins on peut payer, mieux c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 4 Fév - 13:12

Bon alors dejà pr les teams, j'esite encore entre 2 et 3 (En effet 4 c'est un peu trop)
Les raisons :
A 2 on peut faire des draft troll à 2 tetes avec double pick par booster, et croyez moi, ca a l'air vmt ultime.
A 3 on peut faire du team classique, tres classe aussi

Ensuite, les mecs qui n'auront pas de team, pourront jouer seulement pr le classement individuel
De ce fait je pense que faire une journée speciale pr les teams pourraient être bien. (Les pts de cette journée ne contront que pr le classement team)
2 sield c'est trop, Le standard et l'extend sont les 2 formats que je mettrai automatiquement pr l'instant ds le championnat.
Les autres formats seront en deduction des formats pr les teams (genre si onfait un sield pr la journée team, on en fera pas en individuel, pareil pr le draft, etc..)

Pr le lieux faudra evidemment changer à chaque journée.

Pr les dots et le paf je vais y reflechir, mais ya le temps pr ca, c'est pas le plus important pr l'instant.

Il faudrait egalement que je sache le nombre de joueurs que ce projet interesse, pour avoir une petite idée.
J'aimerai egalement savoir quel jour ca arange le plus les gens:
Le samedi ou le dimanche.

Pour les dates faudrait les faire en effet pres d'une sortie d'une extens et hors periode de vacances.
J'essayerai de bien les proposer a l'avance pr que tout le monde puisse s'organiser


Dernière édition par Lambs le Jeu 4 Fév - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stillou




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2008

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 4 Fév - 13:22

je suis plutot partant pour un team trio et non pas du double car je tropuve le format plus interessant
j suis motivé par ce team trio si on arrive a le mettre en place
en ce qui concerne le classement individuel je pense qu'il serait pas mal d'essayer de le mettre en place le plus rapidement possible cra je ne pense pas qu'il soit trop dur de se mettre d'accord pour trouver une date commune en sachant que lon arrivera pas a trouver une date qui corresponde a tout le monde
samedi dimanche?? peu importe pour moi le tout etant de ne pas le faire le jour de tournoi important tel que CR QT ou AP dans la mesure dyu possible ou alors le faire sur le lieu du tournoi en question
je suis tres interesser par le concept que jexplikerais a mon frere et dont je pense il sera tres emballé aussi
A bientot et continuer a proposer des idees pour mettre en place le championnat
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 4 Fév - 18:32

Plusieurs réponse pour lesquels sa va prendre un peut de temps :
- Si on veut que sa soit une réussite, il faut prendre le temps de faire de la comunication pour que chacun ai le temps de se préparer.
- Si on veut pas mal de joueurs, il faut des salles de grandes taille genre celles des AP, et il faut s'y prendre un peut a l'avance
- Pour des salles de grande taille faut un budget, et donc le temps de réussir à motiver les boutiques de sponsoriser. C'est pas avec les PAF qu'on y arrivera.

Sa fait beaucoup de "si", mais sa reste jouable si on se précipite pas et qu'on fait tout dans le bon ordre!

En tout cas continué a poster des idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 4 Fév - 20:36

Pinpin a écrit:
- Si on veut pas mal de joueurs, il faut des salles de grandes taille genre celles des AP, et il faut s'y prendre un peut a l'avance

Ch'uis pas trop d'accord avec ce point là.
Tout d'abord, si c'est des tournois en team, d'entrée tu as moins de joueurs (c'est plus simple de venir seul que de venir en team).
Ensuite, quand on voit les chiffres des dernières APs, si tu regroupes 10 teams de 3, ce sera un miracle et ça ne fait que 30 joueurs. Y a pas besoin d'un RU de 200 places quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 4 Fév - 20:45

Je parlé pas forcement du RU, mais un endroit ou on peut mettre 50 personnes sans trop se marcher dessus.
Après comme je l'ai proposer chaque joueur et libre de venir en individuelle ou en team.
On compte les points obtenu en team et en individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyLun 8 Fév - 18:02

ce nouveau championnat semble intéressant et mérite une solide préparation

je penche aussi plutot pour des équipes de 3 et le dimanche permet d'etre a peu près sur que les gens ne bosse pas (reste le probleme des familles)
Revenir en haut Aller en bas
Krek
Constipé de l'urêtre
Constipé de l'urêtre



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyMar 9 Fév - 13:04

hello

ça se forme tout doucement cette histoire, mais jme permet une question... au jour d'aujourd'hui on aurait quoi, 3 équipes (en gros, 1 ou 2 à Stras, 1 à Colmar et une à Mulhouse)

Alors moi jpropose 2 / 3 trucs, vous me dites :

1 : Equipes de 3, ça paraît cohérent et ça rend le truc moins fou à organiser (va réunir 4 personnes en même temps Smile)

2 : un PAF bas, parceque je pense qu'il y a un coup à jouer si on le prépare à l'avance auprès des jeunes joueurs...un PAF trop haut va réduire le nombre d'équipes, du coup vachement moins fun! Smile

3 : organiser le truc en même temps que d'autres tournois pour rentabiliser un peu plus les salles louées par les orgas habituelles (reste à voir comment gérer le pognon, ça c'es t pas fait), genre 1 des manches sur Molsheim, un sur un QT Strasbourg prochain, 1 sur un CR, et d'autres sur les APs ou dans les magasins de la région

4 : des formats jouables pas fumés : T2, T3, EDH et Extend (le vntage et le legacy, jpense que ça coûte trop cher et que c'est sans doute plus dur de monter un jeu qui roule)

5 : un système de point de championnat avec des points par joueur, et des points "équipe" à la course automobile like

6 : au max une équipe de 4 dont 3 joueurs qui doivent être "officiels" et un remplaçant qui ne jouera que les matchs en cas de problème (perso, je serai plus pour une équipe de 3 mais...)

Perso, je peux orga la partie Colmar (une salle dispo même le dimanche qui peut accueillir du monde, pas chère du tout et pas trop chaude à trouver)

Jpropose un truc, ceux qui sont motivés pour organiser et lancer le truc, on se choppe sur msn/facebook/name your antisocial geek peer to peer software et on discute sérieusement pendant une soirée/une heure, histoire de présenter des dates, des règles et un cahier des charges Wink

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyMar 9 Fév - 17:57

Suis entièrement d'accord avec toi krek.
Vais en discuter avec max pour qu'il soit aussi de la partis.
On se capte sur msn!
Revenir en haut Aller en bas
Lambs

Lambs


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 13/08/2007

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 25 Fév - 12:23

Bon on up le topic,
On essaye dorganiser tout ca? =)
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 25 Fév - 12:40

Je suis entrain de prendre contacte avec les personnes qui peuvent etre concernées par l'orga et de finaliser un peut tout sur le papier.
Je tiens au courant des que j'ai des news!!
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 25 Fév - 18:41

ca semble plutot bizarre de penser que c est plus facile de réunir les joueurs a 3-4 dats differentes dans 3-4 endroits differents que en un aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Pinpin suprême
Pinpin suprême
Pinpin


Nombre de messages : 709
Age : 38
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! EmptyJeu 25 Fév - 20:44

L'idée est de réussir a mobiliser un gros pool de joueurs sur plusieurs dates...
Après les modalité, team ou pas, format faut voir les pour et contre et on se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de championnat ! Empty
MessageSujet: Re: Idée de championnat !   Idée de championnat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de championnat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser