Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le futur du pro tour

Aller en bas 
+3
Bob le cowboy
Ôkamimaru
Mask
7 participants
AuteurMessage
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyVen 25 Jan - 13:18

Salut à tous

Juste trois liens pour ceux qui veulent comprendre ce qui se passe dans le monde du pro Magic, c'est en anglais désolé mais ça peut avoir son importance pour ceux d'entre vous qui aiment les qts et faire de grands voyages très loin :
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/bd315
http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=979798
http://mtgplayersunion.forumandco.com/index.htm

A lire dans cet ordre pour comprendre le cheminement fait par les joueurs.
Il semblerait que dans cette histoire on va perdre des qts et nos voisins aussi, donc on va clairement moins se déplacer dans les temps à venir...
A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Ôkamimaru

Ôkamimaru


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2007

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyVen 25 Jan - 20:02

Quelqu'un peut m'expliquer vite fait svp Very Happy
Parce que l'anglais et moi c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyVen 25 Jan - 23:30

En gros ils virent un pro tour, donc une saison de qt, donc un manque a gagner pour les pros, et pas mal de tournois de moins pour les joueurs de qt.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptySam 26 Jan - 13:13

Ils baissent aussi la somme versée si on fait une grosse perf lors d'un pro tour ou d'un gp (c aussi pour ça que les pro-players font un peu la tête).
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyDim 27 Jan - 14:12

Non justement c'est pas les gains des pros qu'ils touchent ... enfin ça c'est marginal : déjà plus de gains pour les amateurs si c'était ton propos Arnaud. Le truc qui prend un grand coup dans les gencives ce sont les défraiement en fonction du lev au pro club qui ont brusquement changé bousculant ainsi le budget de certains pros.
A titre perso je ne suis pas certains que celan e révolutionne nos vies , le seul problème est que l'on aura moins de qts à la fois à aller jouer autour de chez nous mais aussi plus près de moi à orga dans notre belle région.
Le soucis qui me tracasse le plus c'est la baisse probable du niveau de jeu global des joueurs avec moins d'émulation. Déjà qu'il n'avait pas besoin de ça ... Je remarque juste que paradoxalement je vois émerger 3-4 joueurs dont le niveau est plus que correct et qui risquent de manquer de pratique assez vite ... Dommage.
Sinond'un point de vue plus global, après en avoir longuement discuté avec notre DCI manager, la rasion la plus évidente de ces modifications de dernière minute est dûe à la faiblesse du dollar qui régit toute la politique de Hasbro/WOTC qui fait flamber leurs dépenses de représentation (billets d'avion pour les pros, logement etc...). Il faut savoir qu'un pro tour coute à WOTC environ 700.000 $ et que ce coût explose avec la faiblesse du dollar dès qu'il s'agit d'aller dans un pays autre que les USA. Du coup ça se comprend un peu qu'il veuillent diminuer ces dépenses.
Enfin bon on va attendre Kuala pour voir ce qui s'y passera...
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyDim 27 Jan - 16:57

Sans être un pro en économie, si les couts des PT sont convertis en dollars, je comprends que ca leur coute chère.
Mais il ne faut pas oublier que quand ils vendent un booster en europe, ils le vendent en euros et pas en dollars et je n'ai pas constaté que le prix des boosters baissaient avec le dollar...

Donc dire qu'un PT coute plus chère hors US c'est vrai, mais ils gagnent aussi beaucoup plus en vendant du produit hors des US... donc l'un dans l'autre, qu'ils arrêtent de nous faire croire qu'ils perdent de l'argent.

Les actionnaires veulent gagner plus de sous et donc investir moins dans le jeu organisé... perso cette version me semble un poil plus crédible, mais ça ne reste que mon avis...

Aller, je vous laisse, je vais adhérer au parti de Besancenot lol!
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyJeu 31 Jan - 11:00

coût du 5e pt < gain qu'il peut generer (même si difficilement quantifiable) = on le calte
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyVen 1 Fév - 2:22

Ced a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que quand ils vendent un booster en europe, ils le vendent en euros et pas en dollars et je n'ai pas constaté que le prix des boosters baissaient avec le dollar...

En même temps les cartes et les boosters européens sont imprimés par carta mundi en belgique dont les couts de fabrications sont en euro
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptyVen 1 Fév - 12:06

poupoune a écrit:
Ced a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que quand ils vendent un booster en europe, ils le vendent en euros et pas en dollars et je n'ai pas constaté que le prix des boosters baissaient avec le dollar...

En même temps les cartes et les boosters européens sont imprimés par carta mundi en belgique dont les couts de fabrications sont en euro

Certes, mais le bénéfice en euros reste le même mais rapporté en dollars, il est plus important...

Bref, les actionnaires s'en mettent plein les poches, le jeux organisé doit se démerder avec ce qu'il a donc 1PT en moins...

Vive le capitalisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptySam 2 Fév - 12:05

Faudra vous y faire hein les beaux jours ou on pouvais bien gagner sa vie en jouant c fini. Il ne restes plus que la vente de cartes.

Au fait ced toi tu t'en fout du prix du booster vu le nombre de boites dont tu ne sais que faire.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2007

Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour EmptySam 2 Fév - 12:20

y a pas mal de gens qui achetent leur boite via le net au usa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur du pro tour Empty
MessageSujet: Re: Le futur du pro tour   Le futur du pro tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du pro tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Tour de Geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser