Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Pavé] En exclusivité!!

Aller en bas 
+2
jwinter
Bob le cowboy
6 participants
AuteurMessage
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyVen 9 Nov - 4:19

L'interview de Serge Moulin aka murdespoir :

Alors mon cher mur, ca te fait quoi d'etre un bon jouer de Magic l'assemblée?
C'est cool

T'aime bien cette carte?
Quand je me suis inscrit sur mes premiers forum je venais tout juste d'aprendre à jouer. On était à l'epoque de mirrodin et on jouais donc avec des random deck odissey, carnage, mirrodin de mon ami qui jouais depuis trois ans (tous agro les jeux, WW, MGmadness, gob, affinity). Murdespoir était une carte que j'aimais bien et j'ai donc pris ce pseudo. Symboliquement c'est une carte qui encaisse assez bien les coups et qui tente même d'en tirer profis donc on peut dire qu'elle me ressemble encore assez.

ASV?
Je m'appele Serge Moulin. J'habite à Besançon. Je vient de terminer ma licence de math et je vais rentrer à l'IUFM. Mes occupation à coté dans la vie c'est prinsipalement magic (on s'en serrait douté).

ASV de ta copine la plus zolie? (+ num de tel plz!)
Mon amie la plus mignone s'appelle Anne Flore. Elle est italienne et rousse (si si). Elle nous lance des regards assassins quand on coupe les pates. Elle utilise des mots bizarre comme "dé-boudez" ou "dé-dormez". Elle est plutôt rigolote. Elle colectionne les cochons et les mangas (que je lui pique à l'occasion d'aillieur). Accessoirement c'est la petite amie d'un de mes meilleur pôte allors pas touche (moi compris).

mi, la, ré, sol, si, mi" ou "ré, sol, fa, la, ré"??
D'après google (notre ami à tous) le premier s'est ce qu'on fait pour accorder ça guitare et le deuxième correspond à un morceau de Josquin Desprez.
Si la question c'est "quel est ton niveau musical?" je serais incapable de reproduir le premier en fait. (Si c'est une autre question alors j'ai pas compris).

Pourquoi gagnes-tu autant ?
Parce que je n'invoque jamais la blabla dechatte pour expliquer une contreperformance. Parce que je ne me decourage pas mais si je fait un "Wall of roots" (0-5 en tournois ça m'est déjà arrivé). Parce que même si je gagne je me demande si mon jeu à été parfait pour autant. Parce que je teste beaucoup avec le maximum d'objectivité possible, et avec des joueur plutôt bon (sans forcement être des stars). Parce que je n'est pas peur de perdre et de prendre des risques.

C'est quoi la meilleure boutique pour taper le carton à Bezac ?
"Les jeux de la comté" quai de strasbourg (en même temps c'est la seule).
http://www.jeux-comte.com/

Y'a eu un temps de merde en juillet, non ?
On s'y fait.

Est-ce que Besançon va remonter en Pro A en basket cette année ?
Je sais pas.

Comté ou Cancoillotte ?
Cru: Le comté. Mais sur une pizza la cancoillotte pour acompagner de la saucisse de morteau c'est quand même assez ultime.

Y'a eu des nouveaux trucs à la citadelle ou pas ?
Des Kohala je crois.

Est-ce que le Marché Beaux Arts (le cinéma de centre-ville) passe enfin des films en VO ou non ?
Je crois pas. (En même temps je prefère la vf personelement).

Le Jura ou les Vosges ?
Le jura parce que j'y est plus de pôtes.

Fromageries Bél ou Automobiles Peugeot ?
Joker.

Le principal trait de mon caractère
Cool & conciliant ou mou & passif (selon qu'on veille le voir du coté mélioratif ou péjoratif)

La qualité que je désire chez un homme
Qu'il me casse pas trop les pied.

La qualité que je désire chez une femme
Si c'est ma copine: Quel ai du caractère (pour équibrer le couple) qu'elle ai la gout de l'inedit sexuelement parlant. Qu'elle aime la nature. Qu'elle suporte l'oisiveté et le silence. Sinon, ben, comme pour les homme.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Leur amitié.

Mon principal défaut
Trop souvant malade (rume, alergie) a mon gout.

Mon occupation préférée
Jouer à magic. En deuxième, me poser sur l'herbe et ne rien faire (bien que souvant je pense à magic à se moment).

Mon rêve de bonheur
Une gestion plus saine de notre planette. Qu'on survive ce qu'on est en train de faire.

Quel serait mon plus grand malheur
Le contraire de ce qui est marqué si dessus.

Ce que je voudrais être
Ressembler a mes héros dans la vie rééle (un peu plus en bas).

Le pays où je désirerais vivre
La suède ou le finlande

La couleur que je préfère
Rouge

La fleur que j'aime
Toute

L'oiseau que je préfère
Tous

Mes auteurs favoris en prose
Zola, Balzac, Hugo

Mes poètes préférés
Prevert, Aragon

Mes héros dans la fiction
Homer Simpson

Mes héroïnes favorites dans la fiction
Marge Simpson

Mes compositeurs préférés
Renaud

Mes peintres favoris
Picasso, Dali (voyage scolaire en catalogne oblige)

Mes héros dans la vie réelle
Gandi, Mandela, Martin Luther King, Sengor

Ce que je déteste par-dessus tout
La preference nationale (et les rognons aussi)

Le don de la nature que je voudrais avoir
J'essaye de m'assumer comme je suis.

Comment j'aimerais mourir
Sais pas.

Etat présent de mon esprit
En vacance.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
Oublier de payer ses pactes.

Ma devise
20 points, dans ton groin, vite et bien. (enfin ça c'est quand je joue agro)

Le type de jeu que tu préfères jouer.
Combo!

Le type de jeu que tu aimes le moins jouer.
Control. Ma gestion du temps est déplorable. Si je gagne la première partie en 40 minutes je suis terrorisé à l'idée que mon adversaire puisse penser que je stone du coup je joue à toute vitesse et je fait n'importe quoi. Si je perd la première en 40 minutes je suis incabable de demander à l'adversaire de jouer plus vite du coup je fait au mieux draw.

Mêmes questions pour ceux que tu dois affronter.
Ben, j'aime bien rencontrer des bon matchups. Du coup ça dépend de ce que je joue moi même sur le coup.

Dans un scellé, mieux vaut affronter un noob au tirage d'enfer ou un joueur chevronné avec un tirage médiocre ?
Dans les deux cas c'est cool pour toi.

Schtroumpf ?
Grognon.

Qui est arrivé avant, la poule ou l'oeuf ? L'homme ou la guerre ? Tefeiri ou les endives au jambon ?
Sais pas. L'homme. Les endives au jambon. (a ton service).

Un sport en particulier ?
Le rugby quand j'était jeune (de 9 à 14 ans) c'est le dernier sport physique que j'ai pratiqué. Ensuite il y à eu les échecs pendant longtemps puis magic.

Quels bouquins lis-tu ?
Les tout dernier bouquain que j'ai lu c'était la storiling ravenica et guildepact qu'on m'a offert à mon anniversaire (oui je sais je suis vraiment fou). C'est pas si mauvais que ça en fait. Avant ça c'était Harry Poter.

Quel(s) type(s) de musique écoutes-tu ?
Tout.

Quel est à ton avis le niveau global des joueurs de MC ?
Il y à beaucoup de debutants sur MC. Mais c'est surtout parce que c'est la premier site qu'on obtient quand on tappe "Magic" sur google et aussi parce que c'est facile d'acces. C'est plutôt positif en fait. Certain ne se rendre pas forcement compte de leur niveau et peuvent être assez agassant en croyant tout savoir tout le temps (les noobs qui s'ignorent comme dirait Yagatan) mais ça s'arrange généralement bien avec le temps. De plus on a tous été des débutants un jour (mon pseudo est là pour me le rappeller et c'est pour ça que je l'aime bien aussi. Et puis il y a aussi des bon joueurs sur MC.

Jouer quicken dans DS aux frances, c'était une mauvaise idée ou une très mauvaise idée ?
Une très bonne idée je pense. C'est durant les rondes elles même que j'ai fait n'importe quoi (non payage de pactes et compagnie).

ton score aux frances ?
0-1-2 En construit puis 3-1 2 en scéllé et drop avant les dernières partie de construit (marre de jouer DS depuis un ans, envie de matter des games et faire des side-event)

d'autres jcc à part magic ?
Non (je connais les règle de L5R mais c'est tout).

tsumura il joue si bien que ça ?
C'est le meilleur joueur du monde. Il m'a fallut la combinaison d'un bon matchup (moi WW contre lui pickles) et de la chance durant la partie pour en venir à bout

Est-ce que tu aimes amel bent ?
Qui n'aime pas Amel bent.

reposteras-tu un jour sur mtgfrance ?
Oui.

tu aurais quel âge si tu étais né à 90 ans et que tu vivais tes années à reculons ?
66 ans.

est-ce que tu aimes chanter ?
Trop.

joues-tu aggro de temps en temps ?
Oui. Je vais joue mono red agro pour mes prochains QT et GP bloc. Je jouais aussi MRA pour mais toute première regionale en kamigawa-ravnica et j'ai joué WW à Yokohama.

ton format construit préféré ?
Disons l'étendu (mais je les aimes tous).

pourquoi es-tu sur mc ?
C'est ici que j'ai apris à jouer.

tu postes des construits ou des idées de deck dans les forums construit ? si oui ou non, pourquoi ?
J'ai ouvert le topic DS sur le forum t2. A par ça je poste souvant mes liste sur le net (par exemple la version definitive d'Heartbeat telle que je l'ai joué à Strabourg était visible sur le forum etendu avant la tournois) parce que je pense que le bénefice d'avoir l'avis d'autres joueur sur ta liste est plus important que le risque de rencontrer en tournois un joueur qui connais ta liste (surtout en postant sur MC). Cela dis c'est vrais que maintenant que je suis un tout petit peu plus reconnu comme joueur serieux j'hesite parfois un peu plus à poster mes liste integrale avant les tournois (parce qu'il y a plus de risque que des joueurs en tiennent compte pour jouer contre). Mais je ne cultive quand même pas une grande culture du secret.


ton prochain PT ? Une idée de deck ?
Valance ce serrait bien. J'ai testé Cefalide. C'est ultime quand tu joue tout seul mais des que tu à un adversaire qui fait des truc c'est moyen. Du coup je ne sais pas trop ce que je jouerais le cas echéant.

deckbuilder ou netdecker ?
Un peu des deux. Par exemple je jouais DS en octobre 2006 bien avant la victoire de Miahara au word et avec une liste bien plus avancé que celle de magic-league (avec leur cachet d'Izzet dedant) je testait même ce deck avant que les premère vertions ne sortent sur le net. Par ailleur quand je prend une liste du deck elle est toujours un peu ajusté ne serrais-ce que pour l'adapter au methagame. Cela dis qui peut pretendre faire ces liste completement indepandement de l'outil internet. Personne (personne qui face des resultat en tout cas). D'une part parce que même si tu a une bonne idée de deck d'autre l'aurons en même temps que toi et la posterons. D'autre encore ferons des resultat avec cette liste. Alors autant y aller sur les forum poster ces liste partager ses impressions ect... Maintenant le deckbulding à magic c'est presque toujours une action collective c'est pour ça que la frontière entre deckbuilder et netdecker devient plus difficilie à determiner (sauf pour un joueur qui reprendrai toujours carte pour cartes les listes du net mais là ce ne serrait pas très efficace ne serrait-ce que parce qu'ainsi l'adversaire connait parfaitement ton deck).

c'est si bien que ça magic ?
Trop. Encore mieux que Amel Bent presque.

lorsque tu joues remand, quel est la première chose à laquelle tu penses ? (chuis relou là)
Je pense que l'autre dois avoir les boules et que c'est quand même un sacré bon sort bien ultime. Serieusement "l'histoire de la remand sans bibliotèque" ne me hante pas trop dans la mesure ou j'ai quand même gagné cette partie. C'est clair que si j'avais été privé de Pro tour la dessus j'y penserais un peu plus souvant.

Quel avenir espères tu ?
Plus grand chose en verité (mais ça reviendra).

Tu tentes l'IUFM. Qu'est ce qui t'interesse dans l'enseignement ?
Enseigner.

Que penses tu de la 10 ème ?
Y'a des bonnes cartes.

Que penses tu de Lorwyn ?
Les plaines sont assez sublimes.

Que penses tu ?
Que j'ai pas été très inspiré sur tes question dsl.

Tes fautes d'orthographe peu communes, c'est pour te distinguer des autres ou pour innover dans la langue ?
C'est plutôt de la dislexie je dirais. J'aurrais pu reageouter ça à mes defaut mais si je commence à tout marquer la liste risque d'être un peu longue.

Qu'est-ce qui te plaît dans Magic ?
C'est un jeu ou il y a un peu de chance ce qui permet que même moi je puisse battre Kenji Tsumura sur un partie. En même temps il y à beaucoup de technique ce qui fait que ce sont toujours les meilleur qui finissent devant au final. Donc en fait c'est un jeu ou tu à toujours tes chances mais ou parallèlement à ça l'entrenement paye toujours (en augmentant ces dites chances) c'est ce qui est assez motivant je trouve. Par ailleur le fait que le jeu soit constament en évolution est très stimulant aussi.

Quid de la Tecktonik ? De la tectonique des plaques maybe ?
Les tectonique des plaque c'est ce qui permet la formation des chaines de montagnes. Une fois que les montagnes sont formées on peut les engager pour produire du mana rouge avec lequel on paye des blastes que l'on envoye dans la tête à l'aversaire jusqu'a ce qu'il crêve (j'ai bon la non)?

Ça te fera quel âge dans 33 ans ?
56 ans.

Faut-il te vénérer comme une déïté Geek ou comme un ermite maître des arcanes ?
Il doit y avoir moyen de pas me venerer du tout je pense.

Je suis un noob, un pinpin, ou un ado égocentrique ? ou un vil tendeur de perches ? Je ne te connais maleureusement pas assez bien pour répondre à cette question mais je pense que ça doit pouvoir être cumulable.

dsl mais c'était une promesse a Boz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyVen 9 Nov - 8:06

c'etait vraiment très intéressant

t'as vraiment besoin d'un taf bob.
Revenir en haut Aller en bas
Boz
Raspoutine
Raspoutine
Boz


Nombre de messages : 399
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyVen 9 Nov - 11:48

Mais attend mec , c'est une interview du FAMEUX, DE L'EXTRAORDINAIRE SERGE MOULIN !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyVen 9 Nov - 16:20

Citation :
t'as vraiment besoin d'un taf bob.

Complètement raison, jvais finir pas perdre encore un peu plus les pédales sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
tryphon
Graine de tournesol
Graine de tournesol
tryphon


Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 25/07/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyDim 11 Nov - 11:47

J'ai trouver ça vraiment sympa à lire; à refaire sérieux.
ça change des postes creux et du coup on connait mieux le légendaire Mr Moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Intrus
Intrus
Elie


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Nancy far away from Alsace
Date d'inscription : 24/07/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyVen 22 Fév - 22:31

entendre jrw dire à qqn qu'il a besoin d'un taf c'est collector j'imagine ...
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Intrus
Intrus
Elie


Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Nancy far away from Alsace
Date d'inscription : 24/07/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyVen 22 Fév - 22:33

par contre prof avec son orthographe ça risque d'être chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le cowboy
Connard de base
Connard de base
Bob le cowboy


Nombre de messages : 574
Localisation : Tusaispas
Date d'inscription : 23/07/2006

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyLun 25 Fév - 5:32

rofl mao hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/boblecowboy/
Serge




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2009

[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptyJeu 4 Juin - 20:11

Je passe mes oraux à la fin du mois pour être prof. Après être prof et dislexique ça demande un petit plus de préparation et d'attention mais c'est la life.

Je ne me souvenais plus de cette formidable interview. Citer la prise de consience écologique comme rêve de bonheur ça demande une bonne dose de consensualtoglobine dans le sang mais globalement ça reste assez assumable contre interview.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! EmptySam 6 Juin - 19:34

Je profite de l'interview de ce bisontin pour signaler qu'à partir de la rentrée

il y aura de nouveau des AP MAgic sur Besançon....

normalement je devrais organiser ça mais les samedis plus les dimanches pour pas concurrencer Dijon et Montbéliard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pavé] En exclusivité!! Empty
MessageSujet: Re: [Pavé] En exclusivité!!   [Pavé] En exclusivité!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pavé] En exclusivité!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser