Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GP Warsaw Report !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

GP Warsaw Report !!  Empty
MessageSujet: GP Warsaw Report !!    GP Warsaw Report !!  EmptyLun 31 Oct - 17:32

Allez ! Je pète le report de ce weekend de fou à Varsovie avec Guillaume Perbet et Etienne Galopa.
Il est long mais j'espère pouvoir motiver un peu de monde pour les GPs à venir. Je compte faire tous les GPs restants de cette année!

Rien de mieux avant un GP que des séances de tests entre potos. Guillaume est venu passé deux jours chez moi avant de décoller le vendredi pour Varsovie.

Après quelques parties test le mercredi je suis convaincu que je vais jouer GB delirium, Guillaume qu’il va jouer Mardu vehicules. Ca rentre parfaitement dans nos style de jeu. Maintenant on doit trouver LA liste et comment sider dans les différents match-ups. Les parties sont toutes très serrées et il faudra donc rien laisser passer. Les trois decks que l’on attend le plus sont UW Flash, GB delirium et vehicules (mardu ou RW) au vu des derniers GPs.
On continue les tests le jeudi chez Mehdi et j’ai l’espace d’un instant hésité à prendre le jeu colossus mais au final je ferai le choix « sérieux » avec GB delirium.

Vendredi départ pour le tournoi, on arrive à l’aéroport et j’apprends que ma valise que j’utilise pour tous mes déplacements est trop grande. Il y a deux formats de bagages même pour les bagages cabines… (Company : Wizzair faites attention). Je prends donc un surplus de 42 euros rien que pour l’aller alors que le billet aller-retour m’en a couté moins de 100euros. Un weekend qui ne démarre pas au top.
En sortant de l’aéroport on prend le bus pour se diriger vers notre appartement et la première chose que l’on voit c’est un gars qui traverse le passage piéton devant nous avec une tronçonneuse !!! Je ne sais pas si c’est l’effet Halloween mais je n’ai pas voulu le déranger et on est parti dans l’autre direction !

Le samedi le tournoi démarre avec 2 byes pour moi et Guillaume alors qu’Etienne en a un seul. Malheureusement les résultats de Guillaume et Etienne ne sont pas au top et ne feront pas jour 2.
De mon côté je rencontre BR zombies et mono black zombie ronde 3 et 4. Je les bats 2-0 assez facilement grâce à Kalitas et flayer tendrils après side.

Ronde 5 je rencontre mardu vehicules. Mon adversaire ne voit pas qu’il a létal sur la table et me laisse survivre à 3 PVs à la une. J’ai 6 lands et 7 types de cartes au cimetière et vous voyez probablement venir ce qu’il va se passer haha. Je pioche emrakul pour le punir de son erreur !!!! J’ai encore quelques bloqueurs sur la table, j’empale 3 bêtes et sacrifie tout le reste de son board avec Pia nalar. La deux est à sens unique, je la remporte assez facilement.
A ce stade de la journée mes adversaires n’ont jamais gardé une main à 7 cartes… Ils ont mulligan 7 fois en 6 parties ce qui facilite forcément les choses ! Je suis donc à 5-0.

Ronde 6 : Mardu vehicules.
Je ne me rappelle plus très bien mais je remporte le match après des parties très longues. Maintenant je suis à 6-0 et je suis assuré d’être en jour 2. Maintenant faut faire le possible pour se mettre en haut du tableau.

Ronde 7 : UW Flash.
Je n’en avais pas encore rencontré de la journée mais il y en avait partout. Je joue contre un Estonien d’un très très bon niveau : Hannes Kerem. Après une première game grindé en 25 min que je finirai par gagner, il me fait une sortie avec kill tour 6 à base de thraben, copter, spell queller, gideon, avacyn... La trois est super compliqué.
Les boards sont vides (je l’attends avec les antibete) et je joue une transgress the mind tour 4. Il joue spell queller que je tue avec grasp. Sa main : Le quatrième land, gideon, gisela, avacyn, bruna. Avec le board vide je suis obligé d’enlever Gideon qui est une des raison principale de rentrer transgress mais je ne m’attendais pas a gisela/bruna vu le déroulement de la game 2. Il pioche et me joue Gideon… Je n’ai pas beaucoup d’out. Le plus simple est ruinous path ou mindbreak demon. Je pioche ruinous path ! Il pioche et rejoue un gideon. J’ai commencé à poser plein de bêtes et gidéon faisait des token. Pendant ce temps-là je préparais l’arrivée Emrakul !
Quand je joue emrakul voila la situation : il a 7 lands + Abbey, Gideon à 4, reflector mage, 4 token, Avacyn et BRISELA complètement foil s’il vous plait !!
En main : reflector mage.
De mon côté : Ishkanah et ses araignées, emrakul.
Je fais un mauvais play en me disant que sacrifier le gideon c’était cool. Donc je sacrifie, avacyn, Brisela, gideon et 2 bêtes pour faire ormendhal. Sachant qu’à ce moment-là mon out est ultimate de liliana ou race avec Kalitas.
Le bon play aurait été d’attaquer avec un token, forcer avacyn a flip, faire un emblème de gideon et il se retrouve avec reflector 3/4 Avacyn flippé en 7/6 et j’ai ishkanah et emrakul…
La partie finira en draw apres que mon adversaire ait attaqué une bonne douzaine de fois dans emrakul avec ormendhal. Il est a plus de 100 PV quand il trouve moyen de me remove Emrakul avec déclaration in stone. Apres 5 tours additionnels mon adversaire est létal sur le board si on jouait jusqu’au tour 7 mais les araignées ont réussi à me faire survivre suffisamment longtemps.
C’est vrai que je ne gagnais plus cette partie mais je ne vais pas concéder comme ce petit point dans les standings peut énormément influencer la suite.

Ronde 8 et 9 : je joue de nouveau contre UW Flash. La ronde 8 se passe bien, la Ronde 9 mon adversaire peut tirer un draw en bouncant mon emrakul avec Jace au 2eme tour additionnelle mais ne le vois pas et décide de scry. Je descends la jace à 1 et attaque avec Emrakul mon adversaire. Je gagne le tour suivant en attaquant à nouveau avec Emrakul.

Bilan de cette première journée : 8 victoires et 1 draw. Une erreur pressé par le temps et prêt à en découdre le lendemain. Un repas tous les 3 pour se retaper après une journée forte en émotion.

Dimanche changement d’horaire mais on n’était pas au courant et aucune annonce faite sur le GP. On avait prévue de se lever à 7h. Comme je ne dors pas trop j’étais en train d’essayer de trouver des streams du tournoi pour noter les jeux de mes futurs adversaires éventuels et j’entends le réveil de Guillaume à 6h… Il part dans la salle de bain sans rien dire et j’entends la douche couler. Mon téléphone ayant fait la modif automatique de l’heure et en réfléchissant un peu je comprends ce qui vient de se passer. Guillaume va faire la tête en sortant de la douche quand je vais lui dire qu’il aurait pu dormir une heure de plus haha.
On sera au GP à l’heure et c’est reparti pour une journée de folie. A ce moment-là je pense qu’en faisant 4-2 je suis top 8 au vu des départages, du nombre de joueurs et des précédents GP avec le même nombre d’entrée.

Ronde 10 : Red splash black bushwalker
Je ne sais pas ce que joue mon adversaire mais vu le nombre de GB dans les hautes tables je me dit qu’il joue probablement ça avec un draw. Je gagne 2-0 malgrès deux games super tendues. A la deux je ne vois pas venir magmatic chasm (Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer). Je prends 11 alors que je suis à 13 alors que j’avais bien 6 créatures sur la table (qui ne pouvaient pas bloquer). Il ne trouvera pas les derniers points de dégâts avant que je ne le tue avec mes démons.

Ronde 11 : Mardu bleu vehicule
Je gagne la première facilement avec une main pleine d’anti-bête et liliana (à ce moment-là je connais le jeu de chacun de mes éventuels adversaires). La deux il rentre fevered visions et je reste bloquer un peu avec mes lands mais je ne prends pas trop de dégâts. La 3ème fevered visions me tuera finalement. Je gagne la 3 en tuant une copter sur laquelle il comptait beaucoup comme il avait pas mal de lands en main. Les demons se sont occupé des gidéons.

Ronde 12 : GB delirium midrange
Il a une meilleure version pour le mirror avec transgress the mind maindeck. Il retire Emrakul de ma main a la une le tour avant que je ne puisse le jouer alors qu’il ne sait pas que je l’ai en main… Il me joue le sien et je perds. La deux passe très rapidement à son avantage, joue emrakul avant moi. Me force a attaquer avec Grim flayer et garde deux mauvaises cartes au-dessus de ma bibliothèque le tour ou il contrôle mon tour. Je suis donc officiellement mort…
10 victoires 1 draw 1 défaite. Il faut encore faire 2-1 et la pression monte. Vous noterez que je n’ai pas précisé de features match jusque-là et certains d’entre vous connaisse probablement mes stats en features matchs (1 victoire 12/13 défaites) alors autant vous dire que je ne fais pas le malin.
Heureusement le GP était blindé de pros et ils sont tous passé en features à ma place haha !

Ronde 13 : GB delirium Aggro
Je n’ai pas testé contre cette version et je ne suis pas sûr de qui est devant mais je gagne 2-0 en bloquant le board avec Ishkanah puis Emrakul.
11 victoires 1 draw 1défaite.

Ronde 14 : UW Flash.
Je gagne la première après une game super longue. La deuxième je fais full et il fait trop de value avec jace et gideon. Si je gagne la 3 je suis top8 quasi assuré.
Je mull à 6 sur le play et ma main c’est : vessel, vessel, grim flayer,le nouveau biland, marais, grasp.
Je fais je prends déclaration in stone sur le premier grim flayer mais j’en ai pioché un autre entre temps. Tour 4 j’attaque avec le deuxieme grim flayeret 2 vessel sur la table avec 4 land. Mon adversaire a ile, ile, plaine. Donc je sais qu’il ne représente pas stasis snare. J’attaque avec grim, il joue spell queller et bloque. A ce moment-là je n’ai pas de carte dans le cimetière. Je sacrifie un vessel et grim flayer passe de suite 4/4 avec la capa qui s’active grâce aux dégâts de piétinement. Je commence donc à ordonner le dessus de ma bibliothèque. Pas de drop 4 pour lui. Avacyn a 5 mais je grasp. Flayer continue la course tout seul et ira au bout.
Après une attente interminable les standings arrivent et je suis 4ème avec impossibilité de sortir du top8 en faisant draw, ce que je me suis empressé de faire sachant qu’en plus du top 8 avec au minimum 1500$ je prends un billet d’avion avec qualification pour le Pro Tour Dublin en février !

Arrive le top 8 : En quart de finale je joue contre GB aggro Gearhulk.
J’en ai battu un plus tôt dans la journée, donc je pars plutôt confiant. Je gagne la une alors que mon adversaire me fait plusieurs verdurours gearhulk, il a liliana sur la table pendant longtemps, ishkanah …
La deux je fais transgress the mind tour 2 et je vois 2 kalitas 2 verdurous. J’enlève un verdurous. Mon adversaire n’a encore rien joué. Tour 3 il fait grim flayer. Je joue liliana pour le « bloquer » en faisant des -2-1. Il joue kalitas puis verdurous puis un autre verdurous en ayant pioché une blossoming defense au milieu pour protéger de l’anti bête.
La 3 je fais death après un mulligan et il me fait une très bonne sortie. Tour 2 servant, que je tue avec grasp. Tour 3 j’ai que 2 lands et je joue transgress. Je vois catacomb sifter, verdurous, nissa.
J’ai ruinous path et murder en main donc il me faut du temps et je décide d’enlever sifter.
Il fait tour 5 nissa. Je trouve mon land pour faire ruinous. Tour 6 verdurous. Je fais murder pendant mon tour mais il a de nouveau pioché blossoming defense. A son tour 7 il me joue un autre verdurous et je meurs avec mes 3 terrains.

Pour ceux que ça intéresse la liste est içi (c'est un copier/coller de la liste de Seth Manfield en changeant une forêt par un marais)
http://magic.wizards.com/en/events/coverage/gpwar16/top-8-decks-2016-10-30

Loin d’être abattu on est allé boire des coups en ville pour fêter ça et on est parti en boîte. Retour à l’appart à 3h30 du matin pour un réveil à 4h du mat pour prendre le vol à 6h !!!!

Pour résumer le GP je dirai un super weekend !! De super délires !!!!
Bien sûr je prends la qualif et mon premier top 8 de GP! Même si je n’ai pas été capable de gagner un match en feature encore une fois ce n’est que partie remise. Avec 2 propoints à Londres il y a trois semaines et 4 points pro sur ce GP plus les 3 pour la participation de Dublin ça m’en fait 9 pour cette année minimum en 2 GPs. Je vais essayer cette année d’aller décrocher un statut Silver (20 points pro) donc vous devriez me voir sur tous les GPs européens. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé pour vous joindre à moi. Le prochain c’est Rotterdam dans 2 semaines en team sealed et ensuite Madrid début décembre en standard.

Merci à ceux qui m’auront lu en espérant avoir réussi à vous partager les émotions de ce weekend !!!

A bientôt sur les GPs !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
GP Warsaw Report !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» report bom
» GP Paris report
» Report GP Londres
» report :PTQ metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser