Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 point de règle fouet d'érebos + obzedat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyLun 7 Oct - 11:09

alors situation de jeu :

étape 1 je remonte un obzedat point de règle fouet d'érebos + obzedat Carte

de mon cimetière avec un fouet d'érebos point de règle fouet d'érebos + obzedat Carte

en 1ère main phase je met 2 je gagne 2 j'attaque pour 5 (avec le lien de vie grâce au fouet)

étape 2 fin de tour là j'ai 2 occurrences de fin de tour qui se déclenche au début de l'étape de fin : le fouet cherche à exiler la créature remontée, et si elle devait quitter le champ de bataille elle va en zone d'exil ; obzedat offre lui la possibilité de l'envoyer en zone d'exil pour le faire revenir au début de mon prochain tour (ce qui clairement mieux)

la question est donc la suivante : est ce que le choix d'exiler obzedat par sa capa propre fonctionne par dessus celle su fouet d'érebos ?
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyLun 7 Oct - 12:13


Fouet d'Érébos
Artefact-enchantement légendaire
Les créatures que vous contrôlez ont le lien de vie.
, : Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de la prochaine étape de fin. Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.




Obzedat, Conseil fantôme
Créature légendaire : esprit et conseiller
Quand Obzedat, Conseil fantôme arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
Au début de votre étape de fin, vous pouvez exiler Obzedat. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de votre prochain entretien. Il acquiert la célérité.


J ai envie de dire qu il ne revient plus, puise que le fouet l exilé dès qu il quitte le champ de bataille, mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyLun 7 Oct - 13:17

La ligne de texte importante est celle-ci : " Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part."
C'est un effet de remplacement qui fait effet si la créature devait aller ailleurs que dans la zone d'exil.

L'extrait de la Faq théros :
Citation :
* If a creature returned to the battlefield with Whip of Erebos would leave the battlefield for any reason, it’s exiled instead. However, if that creature is already being exiled, then the replacement effect won’t apply. If the spell or ability that exiles it later returns it to the battlefield (as Chained to the Rocks might, for example), the creature card will return to the battlefield as a new object with no relation to its previous existence. The effects from Whip of Erebos will no longer apply to it.
Revenir en haut Aller en bas
Pej

Pej


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2012

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyLun 7 Oct - 21:52

Salut, ça a été discuté la semaine dernière sur CFB, entre autres :
l'effet du obzedat prime sur celui du fouet si tu les stacks dans le bon sens, donc coucou, surprise, je rez, et c'est reparti pour un tour Smile

Donc : oui , Obzedat revient, car il s'est exilé en réponse.
Je retrouve la source, et je te link ça.
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyMar 8 Oct - 10:45

Merci beaucoup, c'est ce qu'on avait intuitivement décidé en testant le w-e dernier, et ça fait sacrement mal à control mou...
Revenir en haut Aller en bas
Pej

Pej


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2012

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyMar 8 Oct - 16:23

Oui, j'ai beaucoup rigolé avec ça dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyMer 9 Oct - 12:55


Pej, c'est quoi cfd, on peut avoir le liens stp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pej

Pej


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2012

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyMer 9 Oct - 18:50

ChannelFireBall
Mais c'était sur un stream live, je crois pas qu'il y ait de record...
http://www.channelfireball.com/category/articles/
Revenir en haut Aller en bas
biidOw




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2012

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyJeu 10 Oct - 11:46

EXPLICATIONS ICI

Voilà le lien ci-dessus. Déroulez quasiment jusqu'en bas pour lire les points de règles concernant le fouet d'Erebos.
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat EmptyJeu 10 Oct - 11:56

Merci, c'est exactement ce qu'il nous fallait, en plus il y a d'autres point de règles sur les cartes Theros Very Happy 

on va pouvoir tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty
MessageSujet: Re: point de règle fouet d'érebos + obzedat   point de règle fouet d'érebos + obzedat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point de règle fouet d'érebos + obzedat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi et planewalkes point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser