Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Report: GP Vérone

Aller en bas 
+3
Treva The Majestic
Lionel
biidOw
7 participants
AuteurMessage
biidOw




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2012

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyLun 11 Mar - 18:59

RAPPORT DU GP VÉRONE

46-ième / 1206 joueurs
Cash: 200$

Pour mon deuxième GP depuis ma reprise de Magic en Mars 2012, je dois dire que le résultat est pas dégueu'.
Mon premier GP étant celui de Bochum où j'avais fini en 6-3-0 avec ma liste de Grixis Control.
Pour Vérone par contre, je me suis imposé une liste plus "sérieuse" (UWR Midrange), histoire de me lancer réellement dans le jeu maintenant !

- En voici la liste -

1 Mountain
1 Plains
1 Slayers' Stronghold
3 Clifftop Retreat
3 Sacred Foundry
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls
1 Thundermaw Hellkite
3 Restoration Angel
4 Boros Reckoner
4 Geist of Saint Traft
4 Snapcaster Mage
2 Izzet Charm
2 Unsummon
3 Boros Charm
3 Searing Spear
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
2 Mizzium Mortars
SB: 1 Detention Sphere
SB: 1 Dispel
SB: 2 Assemble the Legion
SB: 2 Negate
SB: 2 Izzet Staticaster
SB: 2 Essence Scatter
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Pillar of Flame


Nous seront donc 4 à faire le voyage d'Alsace jusqu'en Italie: Frédéric Moulié, sa copine (qui à pu visiter Vérone vu qu'elle ne joue pas), Julien Stihle et moi-même.
Nous avons rejoint Raphael Levy et Samuel Black qui logeaient dans le même hôtel.
Petit délir: Julien et moi arrivont dans leur chambre, Sam est sur MTGO entrain de tester une liste de Junk Reanimator, silencieux, pendant que nous discutions du side de Levy qui tenait absolument à garder ses 4 Rhox faithmender. À minuuit, subitement, Sam s'arrête et annonce stoïquement: "It's bad" xD
Je conseille à Levy de placer 2 Sigarda dans son side contre Jund et UWR qui seront hyper présent sur le tournoi, et du coup Julien, jouant une liste Bant Kessig comme Raph, fait de même.
On retourne à notre chambre pour quelques parties, laissant les deux pros à leur repos.
Je prends 6-1. Sigarda est infâme, et j'ouvre que des mains à deux balles. Du coup Julien est plutôt confiant pour le lendemain, et arrive à s'endormir après que nous nous soyons coucher à 3h du mat', me lachant des Guivres toute la nuit ! (Private Joke que je n'expliquerai pas dans l'intérêt de ce brave Stihlou =P )
Pour ma part, c'est nuit blanche, avec des Thragtusk plein la tête et ce foutu ange.
Au matin, avant de se préparer, une petite game avec mon room mate que je gagne 2-1.. Rassuré.

Arrivé sur le lieu du tournoi vers 9h, listing, et début du Seating à 9h30~ (très bonne organisation cela dit en passant).

Julien à 2 BYE, il foule donc le carton avec de ses connaissance française rencontré ayant également des BYE.
Au pairing pour la première Ronde, je m'apperçoie que j'ai un BYE lol, bon bah Bochum + les Game day quoi.


Ronde 2: je tombe contre un mec qui jouait un Grixis Tempo, avec Delver et Duskmantle Seer. Je lui dis que je trouve sa liste fun et lui roule gentillement dessus à 2-0.


La ronde 3 débouche sur une conclusion importante, à retenir pour ceux qui veulent "perfer" sur des Events.
Avant la description de celle-ci, il faut comprendre ce que signifie l'experssion "tacler" son adversaire, qui nous vient de Julien (un expert du tacle !). Lorsque le joueur commet une faute de jeu (par exemple oublier un trigger, tel que le flip d'un huntmaster, ou mettre un marqueur sur Assemble the Legion à l'upkeep etc.), il s'agit d'attendre "l'étape de 'non-retour'" (phase de pioche dans les deux exemples), pour qu'ensuite quand l'adversaire se rend compte de sa boulette on lui indique que c'est trop tard, il a miss-trigger et qu'il peut aller se faire voir en gros: On le tacle !
Bref, revenons à nos moutons. Ronde 3, je joue un pinpin, avec un deck de pinpin (une sorte de Blanc Vert aggro, avec des Goliath de Mortepont, Thragtusk et Wolfir silverheart).
Je lui roule dessus à la un, avec un saint traft qu'il ne saura jamais arrêter puisqu'il ne gardait jamais plus qu'une bête untapped pour tenter de le bloquer au tour suivant. À ce moment je me demande comment il a pu gagner ses 2 premières rondes.
Deuxième partie. Il tremblait comme une feuille et respirait comme s'il faisait la quue pour la potence. Je lui demande ce qu'il a et il me répond que c'est son premier GP, qu'il est tout content d'être à 2-0 et qu'il est stressé à mort (C'est mignon ça me fait sourire).
J'ouvre une main sans lands deux foi d'affilé, et garde celle à 5 cartes avec 2 lands UR, les seuls que je verrais pendant les 5 premiers tours, où il me bourre avec un Goliath, j'ai Reckoner en main, mais mon 3-ieme land est la forteresse des tueurs.
game 3: je suis à nouveau contrain de mull à 5 et suis en galère sur les lands (pas de blanc).
il fait t1 pelerin, t2 silverblade paladin, passe t3 et t4 il lance wolfir silverheart, je lui dit "resolve", il dit ok, puis passe le tour. À son tour suivant, il m'attaque avec les deux, pour me voir lui annoncer au moment de bloquer avec un snapi que ces créature son 4/4 et 2/2. Hyper stressé et sous pression il baragouine un "no no it's 8/8 double strike and 6/6 double strike! ", je lui dit qu'il n'a jamais annoncé l'association etc. et lui continue "plz plz it's my first GP I forgot etc..". Paix à ma conscience, j'ai de la peine, je lui dit Ok, et qu'il doit faire gaffe à sa, parce qu'un autre l'aurait pas loupé !
Je ne verrait pas mon blanc, donc pas moyen de s'en sortir, il gagne.

Conclusion: Ne pas avoir de pitié sur ce genre de tournoi, il faut tacler !

2-1

Ronde 4: Bant Kessig. Un Italien fort sympa, avec qui j'ai pu jouer des games très intéressantes. Je gagne la première grâce à un style très aggressif au saint traft, et Boros Charm + snapi pour mettre les derniers points.
À la 2, il me sort Assemble the Legion, ce qui m'a rassurer dans le sens où je préfère que son plan de side contre UWR soit ça plutôt que Sigarda. Il gagne quand même avec son enchantement. Par contre du coup à la 3 je rentre Sphère.
Cette foi-ci, c'est moi qui joue L'enchant Rouge/Blanc et qui peut terminer sur ça.

3-1

Ronde 5: Naya Blitz. Le meilleur match pour un UWR 'classique'. Cependant ma version ne joue pas augur donc j'ai quand même peur qu'il me fasse des sorties de psycopathe. Malheuresement pour lui, sur les deux game je lui case la combo hp infini. Mon adversaire se sent trop impuissant et me demande si je joue une version diférente de la traditionnelle, sur quoi je réponds oui, en lui expliquant mon plan de jeu, plus aggressif que UWR habituel, et donc meilleur vs control et certain midrange, mais moins radical vs aggro.
Du coup il me propose d'en faire encore pour le fun: encore 2-0.

4-1

Ronde6: Un Jund aggro, qui me mets rapidement à 7 hp à la première, me forçant à jouer un Hellkite pour seule défense (original). Par contre le tour suivant, le snapi que je top deck se marie très bien avec le charme de Boros que j'ai en main et celui d'Azorius se trouvant dans mon cimetière: le Dragon attaque -> double strike + Lifelink..
À la 2 il ne me passera jamais en dessous de 16 hp, avec pillier de flamme et izzet staticaster rentré, je le tiens facilement et la forteresse des tueurs me permet de le bourrer à l'Héliaste tout en gardant ma défense.

5-1

Sur la ronde 7, je joue contre Reanimator combo (humain), probablement mon pire match, car on fait la course, et je ne suis aggressif qu'à partir du tour 3 au mieux, s'additionnant à ça que je n'a irien Main Deck pour le ralentir. Il part en boucle sur la game 1 au tour 6, gg.
game 2 je rentre donc ma sphère, mes negate et tormod's crypt pour pouvoir le ralentir, enlevant Mortiers et les sphinx's revelation, inutiles pour faire la course !
On mull tout les deux à 6 et j'ouvre 2 lands, 1 saint traft, boros charm, spear et snap, juste parfait. je draw mon 3-ième land, et je peux donc gagner la course sans trop de mal.
Game 3 il conserve à 7, tandis que je mull à 5, pour ouvrir 1 geist et 4 lands, que je me sens obliger de keep. Dieu merci, il prend du temps à assembler sa combo, et ne joue quasi aucune bête. J'ai de bonne draw et réussi finalement à le terminer 1 tour avant qu'il ne puisse partir e ncombo après untap.

6-1

Ronde 8. Plus qu'à en gagner une sur deux et je passe le premier jour.
Mon adversaire joue Saïto Naya, mais une version avec 4 Thragtusk et 4 Resto Angel, mais sans Hellrider ni Hellkite apparement. Le cauchemar..
Je fais de très bon play, qui me permettent de placer mon adversaire souvent sous les 5 hp, mais les Thragtusk remettent chaque foi les pendules à l'heure, Jusqu'à ce que sur mon fin de tour le gars joue double ange de la resto sur thrag. Je concède.
À la deux, c'est quasiment le même scenario, sauf que lui il touche son rest in peace qui m'empêche de flashbacker mes anti-bête nécessaire et moi je ne verrai pas Assemble the Legion, il gagne donc sans grande difficulté et je perds 0-2.

6-2

Ronde 9 ! La pression !! Mon adversaire gagne le toss, se choc sur stoming ground et joue Experiment One: Il semble que j'affronte Jund aggro ^^
Je le déroule à la 1.
La 2-ième partie est super serré, et Izzet staticaster fait vraiment la différence. Je bounce/blast ses créatures en réponse à l'arrivée en jeu de l'Aristocrate, pour m'en débarraser à l'incantatrice. -> Je passe le premier tour !

7-2


Ayant terminé avant la fin du temps, je me place derrière Levy, avec Julien, pour regarder sa game. Il était également à 6-2 avant cette dernière ronde du Day 1 et joue contre un Bant, mais qui semble se passer du splash rouge.
2 minutes left, et les deux joueurs ne se sont toujours pas départagés (0-0). La game est intense, et le board compliqué, mais à un moment Raphael a une ouverture et la possibilité de faire game à un mana près. Je le susurre à l'oreil de Julien, qui me confirme avoir vu le moove aussi, hélas, Raph non, offrant donc la partie à son adversaire.. J'explique son miss-play à Levy qui s'en veut terriblement de n'avoir pas vu le bon coup à jouer: "Merde t'es sûr?! pff déjà que j'offre une ronde à Tzu-Ching Kuo en oubliant le token du Thrag! "


Au final, Sam Black et moi-même sommes les seuls joueurs de l'hôtel "La Magnola" à passer jour 2.
Le soir, tout les six (petit rappel: Fred, sa copine, Stihle, Levy, Sam et moi) allons manger pizza ! Des barres pendant le repas.. Et Julien commande une pizza suffisamment épissée pour recharger la machine à Guivre pour le soir ! (still private joke).
NB: Mdr à Sam qui prend une soupe au légumes dans la pizzeria italienne.

Retour à l'hôtel. Julien hésite entre le scellé et le Standard pour le side event du lendemain, mais je finie par le convaincre de se monter un deck à l'arrache pour un T2 ^^'
On monte une liste d'Esper Control, et on joue jusqu'à 2h. Cette foi j'arrive à m'endormir ! xD


Deuxième jour ! Démarrage à 9h.

Ronde 10: Je salut mon adversaire et lui souhaite bonne chance, il joue Jund Midrange. Je gagne la 1 en lui mettant les premiers 10 points avec un geist, et finie en 3 coups avec Hellkite (5 hp gagnés entre temps avec thragtusk).
À la 2, je rentre mes 2 Negate, 2 Essence scatter et 2 Assemble the Legion comme d'hab vs Jund Midrange, mais je me plante sur ce que j'enlève, par étourdissement sans doute. je vire 2 saint traft, 2 Azorius charm et 2 Unsummon. Note: je side de cette manière contre Jund midrange en général quand j'ai perdu la partie d'avant, car je commence du coup et donc l'aggressivité du Geist peux me permettre d'aller vite au bout. Mais là, c'est mon opponent qui strat, donc j'aurais dû garder 4 azorius charm et virer les 4 geist.
Pour raison, j'ouvre une main correcte, mais avec 2 geist, qui ne passeront pas entre la toile tissée par Liliana et Huntmaster et je viens à manquer de créatures.
À la 3, je suis capable de poser Assemble the Legion au tour 5 et il ne pourra jamais gérer ça. gg

8-2

Ronde 11: Naya Blitz. Un bon match, mais je n'ai pas des mains extraordinaire et mon adversiare me fait sur les 3 games: t1 champion t2 emissaire + emissaire + emissaire.

8-3

Ronde 12 je joue contre Stefan Steiner, qui me raconte son feature du Day 1 contre Gerry Thompson, me disant qu'il avait gagné 2-1 et que Gerry jouait UWR Midrange. Ça m'a fait marrer. Stefan jouait Esper Control, sauf que Gerry ne jouait pas de Saint traft main deck =)
Mes geist font la game 1, tandis que Obzedat lui assure de win game 2.
À la 3 je le descends à 1hp, alors que je suis à 30 (sphinx's revelation).
Il parvient à poser Obzedat, qui le ramène à jusqu'à 10 hp avant que je puisse jouer Assemble the Legion. Une bataille acharnée, des phases de combat complexes et hyper interessantes. Je parvient à le surmener avec mes 1/1 Soldats et ange de la restauration.

9-3

Ronde 13: Jund Midrange. Je gagne 2-0, bien satisfait car Jund n'est pourtant pas mon meilleur match..

10-3

Ronde 14: Jund Midrange

Je gagne la première, et mon adversaire la deuxième, grâce à un bon play lui permettant de me discard la main sur Rakdos' return.
À la 3, Il fait jeux de massacre sur sphinx's revelation, et m'en défausse une de cette manière. Deplus ma main lui révèle que j'ai un Rassembler la Légion, qu'il nommera jusqte après sur un autre Slaughter games, alors que je venais de piocher ma 2-ième Légion. Je suis salement désarmée et il me surpasse avec ses Thragtusk.

10-4

Ronde 15: Jund Midrange (pour changer xD). Un nombre incroyable de Jund sur le Jour 2. Je perds la première, et l'ecrase sur les suivante où il ne verra aucun Slaughter game.

11-4

Ronde 16 (et dernière ronde): Gruul aggro. Il me fait t1 Experiment One, t2 Emmissaire + Boar, t3 Domri rade. Ça parait fort.. ^^'
Mais je gère bien tout ça avec spear, Reckoner et Unsummon sur Experiment One.
Il me ramène à 3 hp, avec un geist etrangleracine boosté au Ghor-Clan Rampager.
But I can handle with sphinx ! héhé ^^ À X=7, puis le tour suivant à X=8, le mec concède, logiquement.
Game suivante je rentre Sphere, Staticaster et Pillar of flame. Le gars me fait Garruk (le gros) au tour 3, vidant pour le coup quasiment sa main (2 arbor Elf, 3 lands et garruk pour faire ça). Malheuresement pour lui, Je lui colle Boros Charm et il ne fera donc rien d'autre qu'une Bête 3/3.
De mon côté, Reckoner + Forteresse des tueurs travaillent main dans la main juqu'au bout.

12-4

Je finie donc ce GP à 36 points et à la 46-ième place.
Un week-end de folie, avec de nombreuses rencontres intéressantes, qui me sera finalement remboursé par les 200$ gagnés, et me permettra de jouer les WMCQ en Avril.

Un grand merci à Julien Stihle de m'avoir proposer de l'accompagner sur cet Event.

En espérant que ce Report vous a intéressé et qu'il n'est pas trop désagréable à la lecture, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, car ce n'est que le commencement ! =P

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyLun 11 Mar - 23:44

Salut, merci pour le report, mais dis moi, j'aurais bien voulu connaitre tes plans de side contre bant et miroir.
Et les staticaster sont si bien que ça contre agro, parceque ça met que 1? Et ya des trucs que tu changerais dans ta liste après avoir joué autant de rondes?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 10:58

GG Mathieu, j'aime particulièrement le résumé de la ronde 11 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 11:21

gg encore!!

Pour en revenir rapidement sur le "TACLE" (terme inventé ce week-end pour expliquer l'état d'esprit des gens sur les GP's)
J'ai été obligé de "tacler" a plusieurs reprises ce week-end mais cela n'a pas suffit!

Le plus beau tacle que j'ai réalisé du weekend :

Lui : 2 augure de bolas et un snapcaster qui attaquent (il joue esper controle)
Moi : que des lands et 1 rest in peace (je jouais esper controle sur le side event) et il me reste seulement 11PV.

Je joue ultimate price sur le snapcaster pour diminuer l'assaut, en réponse il me joue ange de la restauration et me dit dans la foulée que je passe donc à 7 sans faire aucun signe avec l'ange ou encore dégager son snapcaster.

A ce moment la, le snapcaster devrait être dégagé et il devrait me proposer de passer a 9 et non pas a 7.
J'appelle donc un arbitre pour clarifier les choses. Comme il n'a pas annoncer sa trigger et qu'il me propose de prendre les dégats ... j'en conclut qu'il a misstriger son ange, que le snap doit etre mis au grave et que je dois prendre deux dégats.
Sur le GP je suis sûr que n'importe qu'elle arbitre en serait venu à la même conclusion mais étant sur un side event (avec des lots interessant tout de meme) j'en étais bcp moins convaincu.

Après une discussion entre un arbitre francais et un italien (bizarre la meme nationalité que les deux joueurs a la table) ils en arrivent à la meme conclusion que moi au bout de 5 min. Surprised)
J'avoue que le mot "tacle" prend tout son sens et j'ajouterais meme que c'était un tacle avec intention de blesser lol.

Il faut savoir qu'il s'agissait de la ronde 1 le dimanche, que c'était la game 2 et qu'à la game une, il avait reçu un "avertissement/signal" que je la joué serré après un premier tacle lol!
J'ai fait de la merde tout le weekend mais au moins j'aurai gagné cette foutu game !!


Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 11:42

Sacré tacle Stilhou, en même temps là ton adversaire joue comme une chèvre,

et sur gros tournoi il faut faire respecter au mieux le niveau de jeu de chacun Cool

Ce w-e à un tournoi legacy, j'affronte un BUG qui me déroule pas mal malgré qu'avec mes ondins j'ai la traversé de ses iles, après 2 games serrées à la 3 il me fait tourach t2 et t3 sans que je voie un contre,

me vide ma main de cartes active, le tout en me posant 2 delver. Moi je réussi à poser un maitre au trident et un mutecavaut pour toute agression et le descend avec le land pendant que les delver flip pas,

t5 je draw une immobilisation que je joue après la phase d'attaque puisque je suis topdeck depuis quasiment le début de la game, il le laisse se résoudre puis son entretien il draw en faisant une drôle de tête et il

me dit qu'il aurait du contrer, du coup il met la carte dans sa main sans trigger les delvers puis râle puisque c'était un instant. Au tour suivant il essaye de cramer mon master mais sur les 3 draw de l'immobilisation

je vois fow - fow - daze je contre à 0 et je gagne au tour suivant.

Comme quoi à magic, même quand on pense que la partie est pliée (après 2 hymn to tourach par exemple Sad ) il faut toujours faire confiance à son adversaire pour un coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
biidOw




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2012

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 12:02

@ Lionel: Contre Bant je side de la même manière que contre Jund en gros en fait, en fonction de si je vais commencer la game ou pas. Mirror tu rentre 2 Assemble the Legion, 2 Negate, 2 Essence Scatter et 1 Dispel, t'enlèves 2 Unsummon, 2 Mizzium Mortars, 1 Thundermaw Hellkite et 2 Azorius Charm. T'peux aussi remplacer une Searing Spear par une Tormod's Crypt pour éviter Harvest Pyre quand le grave du gars devient critique par rapport à tes hp.
Izzet staticaster: testes =) c'est la meilleure carte du side vs Naya Blitz, Jund aggro, the Aristocrats.
Sinon non, je crois que je changerai rien.

@Treva: Oui la ronde 11 m'avait un peu gavée =D Elle décrit bien la subtilité du naya blitz! haha

Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 14:05

Treva The Majestic a écrit:
Sacré tacle Stilhou, en même temps là ton adversaire joue comme une chèvre,

et sur gros tournoi il faut faire respecter au mieux le niveau de jeu de chacun Cool

Ce w-e à un tournoi legacy, j'affronte un BUG qui me déroule pas mal malgré qu'avec mes ondins j'ai la traversé de ses iles, après 2 games serrées à la 3 il me fait tourach t2 et t3 sans que je voie un contre,

me vide ma main de cartes active, le tout en me posant 2 delver. Moi je réussi à poser un maitre au trident et un mutecavaut pour toute agression et le descend avec le land pendant que les delver flip pas,

t5 je draw une immobilisation que je joue après la phase d'attaque puisque je suis topdeck depuis quasiment le début de la game, il le laisse se résoudre puis son entretien il draw en faisant une drôle de tête et il

me dit qu'il aurait du contrer, du coup il met la carte dans sa main sans trigger les delvers puis râle puisque c'était un instant. Au tour suivant il essaye de cramer mon master mais sur les 3 draw de l'immobilisation

je vois fow - fow - daze je contre à 0 et je gagne au tour suivant.

Comme quoi à magic, même quand on pense que la partie est pliée (après 2 hymn to tourach par exemple Sad ) il faut toujours faire confiance à son adversaire pour un coup de pouce !

pour avoir assisté à cette game j'avoues que la tête de ton adversaire était plus que marrante à voir à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
moutalisk

moutalisk


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 27/10/2012

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 15:17

lol super le compte rendu et encore GG

Ce que je retiendrai du GP de verone c'est:
"Si comme moi vous n'aimez pas tacler.... taclez vous, vous même" private jocke (des huntmaster sans Loups et sans PV Very Happy )
cheers

en tout cas j'ai passé un super weekend avec vous on a bien rigolé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 16:50

C'est sur que Naya Blitz c'est tout sauf fin : je te pose ma main dans les 2-3 premiers tour et phases de sauce...

quand même les 3 émissaires à la chaîne t2 trois game de suite le mec est sacrement mouleux !


Comme il y a le tacle (vigilant sur l'état de la game et la façon de jouer et d'annoncer ce qui se passe) et l'auto-tacle (ruiner ses chances tout seul, voir perdre la partie dans le pire des scénarios)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 16:56

Dites vous pensez quoi du patriote qui fait top 8 avec les assemblé la légion de base? Sa liste parat pas bizarre sans bors charm pour pv infini ou sans révélation du sphinx?

Mathieu: Pk le dragon n'est pas bien contre miroir? Et tu side comment contre aristocrate?
Merci pour tous tes conseils je boit tes connaissances allégrement !!

Sinon juste pour confirmer, durant un GP ou n'importe quel autre tournoi de magic, on peu sortir sa feuille de plan de side pour sider? Ou c'est interdit, parceque je n'ai pas un cerveau capable de retenir tout ça xD


Dernière édition par Lionel le Mar 12 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 17:11

Il faut croire que sa liste est pas mauvaise s'il à fait top8 !

Je suppose que tu parle du jeu The Legion de Max Schultz, il y a des assemblez la légion de base puisque pas grand chose qui le gère une fois sur le board, par contre il joue aussi des révélations du sphinx,

ça on peut difficilement s'en passer ! Les charmes de boros effectivement ça fait pv infini avec un reckoner et charme d'azorius, mais c'est carrément moins indispensable, tu gagnes le plus souvent sans donc

tu peux t'en passer pour essayer autre chose (assemblez la légion par exemple), reckoner est fort tout seul et charme d'azorius est plus utile dans le tempo.

Mais je vais plus test l'enchant c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 17:14

Ha oui j'avais louché sur les révélation xD Je trouvais ça louche^^
Après l'assemblé fautr pas se le meuler ou le passer sur un augur de bolas^^
Revenir en haut Aller en bas
biidOw




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/02/2012

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMar 12 Mar - 17:43

@Lionel: Le Dragon en mirror je le sors, parce que je rentre Assemble the Legion x2, qui sont beaucoup plus efficace (rien pour les gérer, et prennent pas Charm) et 3 cartes à 5ccm serait trop lourd.
Contre the Aristocrats je fais: +3 pillar of flame, +2 Izzet Staticaster, +1 Sphere, -4 Saint traft, -1 Dragon, -1 Boros Charm.
Sinon Boros Charm c'est pas si ouf dans la liste UWR "classique", moi je joue les St traft MD, donc une version très aggressiv, du coup Boros Charm s'intègre très bien.
Legion MD j'suis pas fan, parce que c'est trop mort vs aggro, et puis dans les temps à venir, les joueurs vont de plus en plus rôder leur side/main deck contre ce genre d'enchant qu'on connait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
moutalisk

moutalisk


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 27/10/2012

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMer 13 Mar - 16:44

oui d’ailleurs dans mon jund en Side je compte peu être remettre vraska pour gerer late game.
A voir car y'a déja acidic slim et éventuellement le golgari charm
Revenir en haut Aller en bas
mobilete

mobilete


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Ingwiller
Date d'inscription : 23/01/2010

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMer 13 Mar - 18:43

GG et merci pour le report!

toujours friand de lire vos reports
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=108502312504857
Lionel

Lionel


Nombre de messages : 171
Age : 39
Date d'inscription : 30/03/2011

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyMer 13 Mar - 20:44

Moi j'arrive pas à me décider sur la version que je veux jouer, je sais pas ce qui est le mieux entre les différentes versions du patriote, mais au final j'ai surtout l'impression que ça dépend de ce que tu affrontes.
Revenir en haut Aller en bas
Treva The Majestic
Unknown
Unknown
Treva The Majestic


Nombre de messages : 329
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/02/2007

Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone EmptyJeu 14 Mar - 10:56

Bien évidement ça dépend ce que tu anticipes d'affronter, une bonne perf à un tournoi se fait aussi en lisant bien le metagame et en ayant le deck adapté

après entre les versions il faut aussi voir celle où tu es le plus à l'aise avec, quand on apprécie le paquet que l'on joue, c'est déjà un bon moyen de passer un bon moment au tournoi et de limiter autant que possible les missplay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report: GP Vérone Empty
MessageSujet: Re: Report: GP Vérone   Report: GP Vérone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report: GP Vérone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Verone
» report bom
» GP Milan + REPORT!!!!
» report + Win au PTQ BERN
» GP Paris report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser