Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Altérations - jouables ou pas en tournoi

Aller en bas 
+3
Ratseau
poupoune
ovinomancer
7 participants
AuteurMessage
ovinomancer

ovinomancer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/11/2012

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyJeu 6 Déc - 16:26

Altérations - jouables ou pas en tournoi Bipbiph

une petite carte pour le vainqueur du tournoi

made in Sandreline
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyJeu 6 Déc - 16:32

jolie juste dommage qu'elle ne soit pas jouable en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Ratseau
Unknown
Unknown
Ratseau


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : WEITERSWILLER
Date d'inscription : 27/07/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyJeu 6 Déc - 18:45

pourquoi pas jouable en tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyJeu 6 Déc - 20:12

parce qu'on ne reconnais pas le dessin original
Revenir en haut Aller en bas
Ratseau
Unknown
Unknown
Ratseau


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : WEITERSWILLER
Date d'inscription : 27/07/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyJeu 6 Déc - 20:16

Elles sont tout à fait valide pour etre jouer en tournois
tu as le nom de la carte
son cout de lancement
ses effets

j'en jous en tournois et jamais eut de soucis
tant que la carte est reconnaissable Smile

mais bon personnellement, je demande avant chaque tournois aupres de l'arbitre Smile
pareil pour les foils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyJeu 6 Déc - 21:34

les cartes altérées sont jouables en tournoi si tant est qu'on reconnaisse le CC et le nom de la carte (son power et toughness si créature). C'est un peu le principe des textless. Cependant elles restent soumises au bon vouloir du HJ qui peut décider qu'elles sont trop repérables dans le deck. Donc conseil d'ami, vous allez voir le HJ avant le début du tournoi si vous en avez pour éviter les ennuis en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyVen 7 Déc - 15:12

ok je te joues une carte jap avec le dessin totalement changé tu la reconnaitra ? Non

le dessin doit être reconnaissable au premier coup d'oeil sans que celui ci soit attiré par un élément rajouté (il existes un exemple avec un tarmo ou une fleur attirais l'oeil et n'étais pas jouable en tournois alors que tout le reste était présent)
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyVen 7 Déc - 15:48

Ça t'arrives de te remettre ne question de temps en temps ?
En règle générale, si tout le monde te dit que le même truc c'est probablement que c'est vrai, ou alors c'est que t'es un expert éminemment reconnu dans le domaine en question.

C'est pas ton exemple avec un tarmo, qui date probablement de l'époque ou l'altération était chose récente, qui définit la règle générale.
Tu ne peux pas tirer de vérité générale en usant d'un exemple précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ratseau
Unknown
Unknown
Ratseau


Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : WEITERSWILLER
Date d'inscription : 27/07/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyVen 7 Déc - 16:20

Pour faire simple :

Quand je vais à un tournois, je donne mon deck à un arbitre et verifie si des cartes sortent du lot ou non.
Si oui, je remplace, si non je lui montre le ou les foils/alterations et me dit ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
fmdk
Random Playa
Random Playa
fmdk


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyVen 7 Déc - 17:24

article intéressant sur le site de Wizards : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=judge/article/20090414a

L'article donne le texte officiel puis détaille ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

A priori le résumé est que en théorie effectivement le dessin est sensé être reconnaissable, mais c'est surtout pour conserver une interprétation correcte du jeu et empêcher toute confusion entre différentes cartes et ne pas permettre à un joueur de tirer profit de la confusion qui pourrait être engendrée chez l'adversaire.

Mais en pratique le Head Judge aura toujours le dernier mot et même une carte dont le dessin n'est pas reconnaissable pourra être autorisée par le HJ et on constate très fréquemment dans les tournois que ça concerne l'immense majorité des cas ou les joyeux amateurs d'art sont la plupart du temps autorisés par le bienveillant HJ à s'adonner à l'exhibition de leurs acquisitions couteuses et chamarrées.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyVen 7 Déc - 19:04

merci fmdk

Look at this card: Is it a Juzam Djinn or a Pernicious Deed?


Altérations - jouables ou pas en tournoi Juz_de10


Of course, everything is written on it and you simply need to read it to know what it is. It can't be less legal than the green Serendib Efreet from Revised right? But what if I play that card and my opponent immediately shows me a Remove Soul before realizing what it really is? I have gained his hidden information.

With the Meddling Mage example above, we concluded that the fact that it is a permanent is dangerous. What if the Juzam/Deed case was a mix between two instants instead? Confusing, no?


knäkes soit honnêtes et oses me dire quelle est la carte que tu as cruvoir au premier coup d'oeil

je n'ai pas la science infuse et je me remets en question quand j'ai tord mais sur ce sujet j'étais sur de mon coup (d'autant plus que la carte offerte est en franç_ais ce qui est loin d'être la langue internationale (c'était peut être vrai dans le siècle des lumières mais ça ne l'est plut) donc j'aimerais que tu arrêtes de m'attaquer dès que je dit quelque chose (si tu as un grief contre moi mp moi et on rêglera ça)
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Requin Sorcier
Requin Sorcier
poupoune


Nombre de messages : 415
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2006

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptyVen 7 Déc - 19:14

et mask y'a une différence entre les textless (ou justement le dessin (qui est commun ce quel que soit le pays et la langue dans laquelle on joues) est l'élément qui dommines) et les altérations (ou tu modifies la carte soit en textless soit carrément le dessin)

en résumé

textless : légales si le dessin est juste étendu

altération : tout dépends de l'interprétation du head judge (qui peux varier d'un tournois à l'autre)


Pour ma part , je doutes sérieusement que hors fnm tu puisses jouer la vrille

julien qu'en dis tu toi ? jouable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'immonde Knäkes
Biquenappeur
Biquenappeur
L'immonde Knäkes


Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Strasbourg - Esplanade
Date d'inscription : 11/11/2007

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptySam 8 Déc - 13:11

Effectivement ce Pernicious Juzam prête à confusion, mais c'est justement pour ça que l'arbitre aura le dernier mot.

Mais il ne faut pas oublier le fait que l'article a 3ans et demi hein, l'état de l’altération et son acceptation ont évolué depuis.


Dans l'état, les altérations en lot à Besancon, il n'y a pas vraiment de confusion possible, on ne risque pas d'entendre "ah merde j'ai confondu ce dreadbore avec une autre carte ou l'on voit un coyote sur une fusée".

mp poupoune.

Edit : L'article est brillamment fini sur une conclusion très attendue.
Citation :
Of course, you could just ban all altered cards from your tournaments to limit the risks. But keep in mind that Magic is a game that has created a community around it. Most players just want to play with cards they like and have fun while playing. Altered cards are currently one of the ways to achieve this goal, just like foils and Japanese cards have been.

Business>>Jeu organisé.
Revenir en haut Aller en bas
mobilete

mobilete


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Ingwiller
Date d'inscription : 23/01/2010

Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi EmptySam 8 Déc - 17:31

et pour ce qui est de reconnaitre la carte au premier coup d'oeil je pense que c'est pour eviter les "alterateurs fous" qui pimpent tout leur deck pour que chaque carte se ressemble

déjà vu un lorrain avec que des pokemons sur ses cartes (mais c etait des cartes mtg derriere)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=108502312504857
Contenu sponsorisé





Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty
MessageSujet: Re: Altérations - jouables ou pas en tournoi   Altérations - jouables ou pas en tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altérations - jouables ou pas en tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi EDH
» [29/11/09] - Tournoi EDH - [Saverne]
» Recherche salle de tournoi
» Tournoi et planewalkes point
» Tournoi Alchimistes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: N'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser