Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Préview Planar Chaos à Mulhouse

Aller en bas 
+4
Ced
Mask
teysa
Umberto
8 participants
AuteurMessage
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyJeu 9 Nov - 18:11

Comme vous le savez, la FFMTG veut qu'il y est le plus de preview possible, comme sa à déjà été fait pour Time Spirale et à l'intention de le refaire:

"Grosso modo, nous allons nous diriger vers le même nouveau système d'AP, à savoir une quarantaine sur toute la France. le but avoué étant de faire jouer un maximum de joueurs locaux et de permettre aux acharnés de pouvoir en faire 2 sans forcément user 3 pleins d'essence...
FFMTG"

Et c'est donc pour sa quand tout logique....
il n'y aura pas de préview sur Mulhouse!!!!

Donc les joueurs de Mulhouse devront allé à Colmar et Stras (100km) mais sa ne pose pas de pb, sa ne fait pas 3 pleins d'essence....

L'idée se sera d'alterné les préview sur Mulhouse et Colmar, et le pb des jeunes (ou tout simplement du prix de l'essence) qui ne peuvent/vellent pas se deplasser d'une ville à l'autre sera résolu par se système?

Il n'y déjà plus bcp de joueuers sur Mulhouse alors en fesant une ap sur deux sa vas pas s'arrengé!!!

Comme je dis tj: pk faire simple, quand on peut faire compliqué?

Umberto
Revenir en haut Aller en bas
teysa
Colmar Scion
Colmar Scion
teysa


Nombre de messages : 145
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyJeu 9 Nov - 18:19

l'alternance va commencer a partir de planar chaos pour info Wink

et pis c'est Cedric qui a proposer que Colmar commence .....

biensur le problème des jeunes n'est pas forcement résolu, mais il y a quand même possibilités vu que c'est plus proche et que le cout sera aussi moindre
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyJeu 9 Nov - 18:22

Je ne discute pas de sa...

J'ai proposé à la FFMTG d'organiser la préview aux vu de leur intentions (voir plus haut)

Et on m'a répondu le contraire, qu'ils n'avaient pas cet intention...

Donc voila, pour se qui veulent joué samedi et dimanche, vas falloir faire des km...
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyJeu 9 Nov - 18:46

je voudrais un peu préciser les choses. Aux vues des stats de la preview TS à trois villes on a bien vu que cela ne servait à rien. Donc deux suffisent : une pour le samedi et une le dimanche ramenant grosso modo le même nombre de joueurs que trois. Et ayant la crainte que tu ne puisse pas avoir la salle pour une raison ou pour une autre Cédric a proposé à Colmar de l'orga c'est tout. Je dis ça de mémoire j'espère que Ced corrigera le tir si je me trompe. Voilà c'est tout. Et puis maintenant qu'on a mis des visages sur les orgas et qu'on a un peu discuté avec eux le qui pro quo de l'AP TS est de mon côté effacé. J'espère juste avoir un peu dégrossi la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyJeu 9 Nov - 20:04

1) Avant toute chose, Umberto, avant de poster, aurais tu l'obligeance de te relire, car franchement, c'est n'importe quoi niveau orthographe et fautes de frappes. Perso je trouve que c'est un manque total de respect envers les personnes qui vont te lire... Merci.

2) Grosso modo, c'est ça Maxime.

3) Concernant Mulhouse / Colmar, c'est même pas 30 minutes de route, suffit que les jeunes de Mulhouse ou Colmar se bougent un peu le cul à contacter une personne disposant d'une voiture et y allant pour facilement pouvoir se déplacer à 10/20 d'une ville sur l'autre.
Donc concernant le problème des personnes qui ne peuvent soit disant pas se déplacer, laisse moi rire, dis plutot que ce sont des assistés qui n'ont pas envie de se bouger le cul à trouver un moyen... Et pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, je n'en parle même pas, ils n'en valent pas la peine, même si le système d'alternance des AP a aussi pour but de servir de carotte en forçant ces joueurs à devoir se déplacer...

4) Ceux qui font 2 APs, c'est pas le soucis de la FFMTG car ce sont déjà des joueurs motivés, et s'ils doivent faire 200km c'est pas ça qui les arrêtera.

5) Ensuite, tu pleures de devoir faire 100km pour une AP, voir 50 pour Colmar. Est ce à moi de te rappeler que quand je suis arrivé en Alsace, vous n'alliez même pas à Stras, mais plutot vers Nancy pour vos APs...

6) Pour finir enfin, j'aurais aimé savoir quel était le but de ton post Umberto ? A mon avis, tous les organisateurs d'Alsace ont compris et sont d'accord avec ce qui est fait par la ffmtg donc je vois pas... Après, si c'est pour pleurer sur le fait que la ffmtg t'ai refusé l'organisation de l'AP, à mon avis je vois pas trop l'utilité car leur réponse était plus que évidente sachant que c'est eux qui ne me l'ont pas proposé, et pas moi qui l'ai refusé...

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Fangorn
Jeune pousse
Jeune pousse
Fangorn


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Strasbourg, place de Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyJeu 9 Nov - 20:23

Je préfère ce système, j'aurais pas à faire le choix entre stras et mulhouse encore une fois.

Le 3) de Ced me semble vachement vrai, y'a pas énormément de trajet, et y'a aussi le train pour ceux qu'arriverait pas à trouver de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptySam 11 Nov - 14:27

Je sais que j'écris tres mal (je l'ai déjà dit dans un autre poste?!)

Donc je vais éssayé d'etre plus clair....

La FFMTG (j'ai parlé de personne d'autre), a dit: relire en haut...
La FFMTG ne veut pas faire 2 preview dans le haut rhin (se qui est contraire a se qu'elle veut faire)!

"Donc concernant le problème des personnes qui ne peuvent soit disant pas se déplacer, laisse moi rire, dis plutot que ce sont des assistés qui n'ont pas envie de se bouger le cul à trouver un moyen..."
Je suis tout à fais d'accord!!!!

J'ai dit: Donc LES joueurs de Mulhouse devront allé à Colmar et Stras (100km) mais sa ne pose pas de pb, sa ne fait pas 3 pleins d'essence....
Perso je vais régulierement à Colmar et av. j'allais souvent à Stras (et Balle), je ne parlais pas pour moi. Comme dit moi, je suis motivé!

Le but, c'est de dire: aux vu de leur motivation, j'ai proposé d'organisé.
Ils n'on pas voulu(et je m'en doutais), je le fais savoir, puis que dans 2 mois tout le monde vas se réveiller pk y a pas de préview sur Mulhouse etc etc
Et je vois meme des gars qui vont être chez moi dimanche matin pour faire la préview (c'est déjà arrivé lol).

Pk y en a qui se sente visé et/ou agressé, je n'ai parlé que de la FFMTG?

Allé un petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptySam 11 Nov - 20:13

Déjà c'est un peu mieux écrit, moins de fautes de frappes notament.

Par contre, limite compréhensible question présentation. Aucun quote alors que tu cites plein de gens. Essaies au moins de mettre tes citations en valeure (italique, gras...) si tu ne sais pas faire de quotes.

Pourquoi on se sent visés ? Tout simplement car ce sont des trucs qui t'ont été dits et redits notament durant le Champs mais que tu es le seul à pas avoir compris. La situation est claire pour tous les orgas Alsaciens, les arbitres, la FFMTG, et même la majorité des joueurs qui s'impliquent dans la vie de Magic en Alsace sauf toi.

Perso, ça me soule un peu de devoir toujours répéter les même trucs et de voir des gars comme toi revenir essayer de lancer une polémique concernant un truc clair net et précis pour tous les principaux interressés en sortant des arguments plus bidons les uns que les autres et en parlant de trucs que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Cuisto
Cuisto
Umberto


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyDim 12 Nov - 4:10

Wouaw wouaw, du calme!!! lol

Je le dis et le redis je ne cites personnes, à part la FFMTG et d'ailleur je met des "...", se n'est peut etre pas assé, j'en prend note!
Merci Smile

On m'a dit des choses pdt les Champs, tu m'as aussi dit: si j'avais envi (du tps à perdre sous entendu), je pouvais faire une demande, chose que j'ai fait (aux vu de tout se que la FFMTG veut faire, voir plus haut).
De plus j'ai une autre raison/personne qui m'a poussé à vouloir organiser cet préview, je n'en parlerais pas ici (par raport à cet personne).


Je disais juste: Il n'y aura pas de préview Planar Chaos sur Mulhouse pas que etc etc.

Je n'attendais pas de réponse de la part d'aucune personne, on en a parlé aux champs, et on en à "parlé" sur l'autre topic, Time Spirale en Alsace, ou tu as fais les comptes et TOUT le monde est d'acord avec toi!!!


Polémique adj. ou n. f.
Nom : Argumentation agressive dirigée contre un adversaire particulier.
Débat violent opposant des idées.


Je n'ai pas lancé un débat, j'ai parlé (normalement?!) de "fait", je n'attendais pas de réponse du pk ou du comment...
Je voulais donné une "info" (un "fait"), sur la prochaine préview aux personnes qui n'étaient pas au courant de tout se qui se passent.

Surtout que la FMMTG veut:
"faire jouer un maximum de joueurs locaux et de permettre aux acharnés de pouvoir en faire 2 sans forcément user 3 pleins d'essence... FFMTG"

Et c'est donc pour sa quand tout logique....
il n'y aura pas de préview sur Mulhouse!!!!
(Ironie, lol, Joke, Very Happy , pas violent, pas méchant, juste loool, je met un nez de cloon)
https://www.youtube.com/watch?v=F2TKHjAAGcc

Voila, j'esper que tout le monde à rigolé (moi pas méchant, juste un peu jocolor ), j'écris tj aussi mal, dsl.
Mais j'ai éssayé "l'italique", on vera le résultat...

Passez un bon dimanche avec le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Rules masta
Rules masta



Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyDim 12 Nov - 8:56

Umberto a écrit:
tu m'as aussi dit: si j'avais envi (du tps à perdre sous entendu), je pouvais faire une demande

et

Umberto a écrit:
Je n'attendais pas de réponse de la part d'aucune personne, on en a parlé aux champs, et on en à "parlé" sur l'autre topic, Time Spirale en Alsace, ou tu as fais les comptes et TOUT le monde est d'acord avec toi!!!

Donc si je comprends bien, t'as rien d'autre à foutre que de passer ton temps à enfoncer des portes ouvertes ?
Donc tu avais déjà compris que ta demande ne servait à rien. Que tu tentes le coups, pourquoi pas, mais pourquoi venir ici en rajouter une couche ?

Umberto a écrit:
Je n'ai pas lancé un débat, j'ai parlé (normalement?!) de "fait", je n'attendais pas de réponse du pk ou du comment...
Je voulais donné une "info" (un "fait"), sur la prochaine préview aux personnes qui n'étaient pas au courant de tout se qui se passent.

Excuses moi, mais quelqu'un qui parle de façon ironique et critique les décisions qui ont été prises d'un commun accord entre la FFMTG et les orgas locaux en se basant sur des faits, je peux pas croire qu'il n'ai pas envie de lancer une polémique.
De plus comment peux tu estimer que tu rapportes simplement des faits sans vouloir lancer un débat alors que dans ton post initial tu poses des questions qui comme toute question qui se respecte attend évidement une réponse....


J'ai rien personnellement contre toi, mais comme beaucoups de gens te l'ont déjà dit et déjà reproché, moi le premier, tu as tendance à parler et réfléchir après Suspect . Si tu veux être pris au sérieux, prends le temps de réfléchir et de peser les mots que tu emplois et peut être que les gens en face de toi comprendront tes intentions et comprendront le message que tu as envie de faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
jwinter
Démonte pneu
Démonte pneu



Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyDim 12 Nov - 19:39

c'est rigolo tout ça
Revenir en haut Aller en bas
r0x0r
Hana Kami
Hana Kami



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyLun 13 Nov - 14:19

pa mal oué Smile on s'ennuie pa en alsace uh
Revenir en haut Aller en bas
bobcatsman
Unknown
Unknown



Nombre de messages : 115
Localisation : Heimersdorf
Date d'inscription : 03/08/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyMar 14 Nov - 20:52

Une baston ! Une baston ! Tout ça pour dire que je préfère ce nouveau système , mieux vaut avoir plus de joueurs et faire plus de kilomètres alors personnellement ca me dérange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Level -11
Level -11
Mask


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Strass
Date d'inscription : 24/07/2006

Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse EmptyMer 15 Nov - 19:49

Comme tout a été dit ici et que j'ai bien l'impression que ça va dégénérer, je ferme. S'il reste des explications à faire, les MP suffiront je pense. Merci de votre compréhension. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty
MessageSujet: Re: Préview Planar Chaos à Mulhouse   Préview Planar Chaos à Mulhouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préview Planar Chaos à Mulhouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Preview
» Philibert : Draft Chaos Planar
» Chaos draft samedi 23 avril 2016
» SUPER CHAOS DRAFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser