Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic

Le forum tragique de Magic en Alsace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Miracle a Zurich (report PTQ)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Stihle




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 24/02/2012

Un Miracle a Zurich (report PTQ) Empty
MessageSujet: Un Miracle a Zurich (report PTQ)   Un Miracle a Zurich (report PTQ) EmptyLun 11 Juin - 9:20

Voila mon report du PTQ Zurich qui a eu lieu en standard la veille du CR Alsace.
Au départ trois haut-rhinois pour essayer d’aller décrocher une qualif pour le Pro Tour Seattle.
On a débarqué respectivement pour jeff, skwi et moi-même avec RG ramp, UW control et RG aggro. 58 joueurs pour démarrer ce PTQ qui était d’un très bon niveau globale avec des joueurs très réguliers sur les PTQ.
Ronde 1 je joue contre un Bant Pod. Il utilisé les chaines avec les pondeurs de golem (à 3 le blade splicer et à 4 celui qui donne le vol puis acidic slime) pour finir avec sun titan et elesh norn avec bien sur des images phantasmatiques …
Les deux ancienne rancœur de mon side ont étaient super rentable ainsi que les deux arc trail pour lui empêcher de faire des chaines comme toutes ses créatures avaient 1 ou 2 en endurance (pour les créatures avec des cout converti différents de 0 pour les tokens golem)
Je gagne 2-1 après avoir perdu la première partie
Score 1-0
Ronde 2 je joue contre Lino Burgold, probablement un des meilleurs joueurs de la salle qui joue UW contrôle avec des gideon, tamyo, day of judgement. Pas un tres bon match-up sur le papier mais je gagne la deuxieme partie avec un peu de chance étant donné que je fini avec un terrain sur la table (j’en ai jamais pioché un deuxième en 10 tours) mais lui n’a jamais trouvé un de ces 5 removal de masse pour tous mes elfes de llanowar et oiseaux du paradis. Je gagnerais 2-1 avec énormément de difficulté.
Score 2-0
Ronde 3 je joue contre un joueur en confiance comme il venait de gagner le WCQ en suisse la semaine dernière avec son jeu esper control. Mais un strangleroot geist equipé d’une épée de festin et de famine au tour 3 ont eu raison de lui sur la première. Je ne me rappelle plus de la deuxième mais je gagne 2-0
Score 3-0
Ronde 4 je joue contre RG aggro et que j’avais rencontré au BOM. Il m’annonce avant le match qu’il savait ce que je jouais mais comme je n’étais pas sur de ce qu’il jouait il m’a juste dit « on ne change pas une équipe qui gagne » ce qui était plutôt sympa de sa part. Je gagnerai 2-1 après avoir perdu la première et en utilisant toute la puissance des bonefire of the damned et huntmaster ce qui m’a permis d’en arrivé à un score de
4-0
Après avoir rapidement vérifier les pairings je me rend compte qu’on est seulemetn deux joueurs à avoir 12 points à ce moment la et on est donc assuré de faire top 8 en faisant une égalité.
4 et 1 draw
Mais où en sont les autres ?
Jeff a rencontré quasiment que des delver (mauvais match up) ce qui lui vaut un 3-2.
Skwi est a 3-1-1 et peut donc encore faire top 8
Et guillaume perbet en ai a 4-1 et pourra donc faire un draw pour etre top 8 si tout se passe bien.
Ronde 6 je suis parti pour la jouer si jamais j’ai un départage suffisant pour essayer de gagner tous les lancés de dés sur un match (comme c’est le classement qui détermine qui commence et non pas le dé lors des phases finale) mais comme je joue contre Guillaume la question ne se pose pas et au lieu de jouer une partie de magic on a préféré aller manger un doner ensemble avant de démarrer le Top 8.
4 et 2 draw
Le top 8 : Je fini 4ème au classement et je suis donc assuré de commencer les quarts comme il s’agissait de cross pairing
Je joue contre UW delver avec des invisible stalker et pique de chanterune mais aussi des nexus des encrimites. Tout ca, piloté par un très bon joueur Simon Leigh.
La une était serrée mais il finira par m’attaquer avec un stalker 11/1 qui était équipé de 2 piques ce qui était plutôt efficace. En deux attaques la première était pliée
La deux ira extrêmement vite avec un bird équipé d’une épée de guerre et de paix
La trois très accrochée finira en ma faveur après des draws qui m’ont certes un peu aidé.

La demi :
Je joue contre un RG ramp qui venait de gagner contre Guillaume.
Les games seront très serrés surtout qu’il jouait de base des batterskull mais l’épée de festin et de famine donne la protection contre le noir et le wolfir silverheart et gigantesque dans ce match up.
Il me donnera une game :
La situation était la suivante
Mon board : un wolfir avenger dégagé équipé d’une épée vert noir
Un geist dégagé avec une épée vert noir et un compteur +1+1
Un thrun engagé et deux manas dégagés chez moi
Son board un titan rouge et un batterskull avec un germe
Il équipe son batterskull sur titan rouge et attaque il colle trois à mon geist en pensant qu’il allait mourir mais n’a pas vu le compteur +1/+1
J’ai donc pu bloquer avec le geist et le wolfir avenger tout en regenerant le wolfir avec mes deux manas.
Il a gagné 13 PV avec son titan mais il est mort deux tours plus tard avec mon thrun et mon wolfir chacun équipé d’une épée.
Maintenant c’est l’heure de la finale
Je joue contre delver mais c’est lui commence (comme en demi d’ailleurs)
Il ne jouera que 4 terrain dans les 4 premiers tours
A la fin de son 4eme tour je joue un wolfir avenger. Merci au flash
Il contre avec mana leak
Mon tour je joue huntmaster mais il contre avec une deuxieme leak
A son tour 5 il jouera geist de saint craft et delver avec un mana ouvert
Mon tour 5 ce sera un bonefire of the damned à 2 (pas de miracle mais c’est bien quand même)
A ce moment la je soupçonne être très largement devant mais c’est sans compter que mon adversaire pouvait juste me retourner un implorez les anges et faire 3 anges 4/4
Je ne trouverai pas de second miracle pour m’en débarasser
La deuxième partie commence avec un mulligan avec en main 5 terrain, hunmaster, wolfir silverheart. Je reprend pour éviter de mourir sur un simple delver qui flippe ou 2 leaks etc..
Ma main de départ pour la deuxième sera quelque chose comme
2 forets 1 bird 2 zenith 1 galvanic
Je garde cette main bien évidemment
Dans l’ordre je joue bird ->vapor snag
Bird ->gut shot
Pas de land, zenith sur bird ->snapcaster sur gut shot
Pas de land, zenith sur bird -> gut shot
Pas de land, zenith sur bird ->ange de la restauration sur le snapcaster qui donne le flashback a gutshot:/
Je tire une fôret et a ce moment la j’ai en main 2 galvanic blast 1 combust et je crois un huntmaster. Je ne joue pas ma foret pour espérer piocher une copperline gorge qui viendrai dégager comme je n’ai que 2 terrain sur la table a ce moment la
Le tour suivant il joue une gitaxian probe et je révèle ma main qui comprenait une forêt alors que je n’avais pas joué de land le tour précédent
Mon tour je pioche ma copperline gorge (YES !!!!) et je peux tuer son ange avec combust!!! je suis a 5 et je passe donc a 3 avec son snapcaster
A la fin de mon tour suivant il jouera 1 snapcaster en réponse je joue galvanic blast avec 3 forets dégagé. Il me joue manaleak que je paye puis une seconde:/
Je perds les deux parties sans vraiment avoir joué ce qui a rendu ma frustration encore plus grande.
Il reste deux PTQ pour cette saison Bâle et Lausanne.
Faudra donc être au rendez-vous dans deux semaine lors de ces deux événement en espérant vous y voir pour avoir un maximum de représentant alsacien Wink





Revenir en haut Aller en bas
 
Un Miracle a Zurich (report PTQ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report GP Londres
» report bom
» report + Win au PTQ BERN
» GP Paris report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strasgic, le forum tragique de Strasbourg et de Magic :: Discussion :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser